Grosperrin Cognac

Grosperrin Cognac

La maison de Cognac indépendante Grosperrin est une maison relativement nouvelle dans la région, n'ayant été créée qu'en 1999 par son fondateur, Jean Grosperrin. Grosperrin est basé à Saintes qui se situe entre les terroirs de Fins Bois et Borderies et il est aujourd'hui dirigé par le fils de Jean, Guilhelm, qui a pris la relève en 2004 à seulement 23 ans.

La mission de Guilhelm est de découvrir les producteurs de toute la région afin de créer des Cognacs vraiment uniques à partir des six crus. Cette vision a été rendue possible par les relations fantastiques que Jean Grosperrin a tissées avec les producteurs, et que Guilhelm a depuis construites et élargies. Aujourd'hui, Grosperrin travaille avec plus de 150 producteurs de Cognac, parmi lesquels Guilhelm sélectionnera méticuleusement des fûts pour les transformer en exquises bouteilles.

LIRE LA SUITE : HISTOIRE ET ACTUALITÉS DE GROSPERRIN

Visit Grosperrin: Le Roch, Mestreau ,17100 SAINTES ,+33 (0)546904816 ,www.cognac-grosperrin.com

Visitez le site web de Grosperrin Cognac

Products

Affichage 1-24 de 33 article(s)
Affichage 1-24 de 27 article(s)

Histoire du Cognac Jean Grosperrin

Jean Grosperrin a travaillé de nombreuses années dans l'industrie du vin – d'abord comme distillateur au début des années 1980 dans le Nord de la France (Lorraine), puis comme distillateur à Cognac et enfin comme courtier à partir de 1991. Il évolue vers le poste de grossiste en 1994 et c'est en 1999 qu'il commence à embouteiller ses propres fûts. Cela signifiait qu'il avait non seulement noué de précieuses relations avec les vignerons de Cognac, mais qu'il s'était également fait connaître des nombreux négociants qui vendaient les produits finis.

C'est au cours de ces tractations qu'il prend conscience du nombre de Cognacs rares et prisés qui sont stockés dans les nombreuses caves charentaises. Quelques barriques de vieux cognacs ont tendance à se transmettre au fil des générations, ce qui signifie qu'il y avait vraiment des trésors à découvrir qui remontent à l'époque avant que la technologie moderne ne modifie la production de vin à ce que nous connaissons aujourd'hui.

Grâce à ses nombreux contacts dans l'entreprise, cela signifiait que Jean avait une voie privilégiée pour pouvoir acheter certaines des eaux-de-vie les plus anciennes et les plus recherchées qui avaient été produites au fil des décennies. Jean a dû arrêter de travailler en 2003 pour des raisons de santé.

Grosperrin Cognac Aujourd'hui

Aujourd'hui, la maison est toujours une affaire de famille, dirigée par Guilhem Grosperrin depuis 2004. Les Cognacs Grosperrin produits sont strictement contrôlés, toutes les dates et tous les millésimes étant entièrement traçables grâce à un certain nombre de méthodes. Il s'agit notamment de tous les Cognacs étant conservés sous contrôle de l'Etat dans les entrepôts ORECO, la mise en bouteille n'ayant lieu qu'en présence d'un huissier de justice, l'étiquette et le bouchon portant des dates prouvées et traçables et un certificat d'huissier qui scelle le bouchon sur la bouteille.

Actualités, Produits et Prix

Les Cognacs produits par Grosperrin varient en prix selon l'âge. Par exemple, une bouteille de Grosperrin 1973 Petite Champagne peut être achetée pour environ 350 €. Cependant, un Grosperrin 1991 Bois Ordinaires pourrait être acheté pour moins de 120 €.

Visiter Cognac Grosperrin

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Up to 50% Discount on 150 products - Black Friday Week SHOP NOW

Grosperrin Cognac

Grosperrin Cognac

This relatively new, independent cognac house was created in 1992 and the brand named after its founder. 

Visit Grosperrin: Le Roch, Mestreau ,17100 SAINTES ,+33 (0)546904816 , visiting information available: www.cognac-grosperrin.com/en/home/

Visit the website of Grosperrin Cognac

Products

See some blog posts related to Grosperrin Cognac

History of Cognac Jean Grosperrin

Jean Grosperrin had worked in the wine industry for many years – firstly as a distiller in the early 1980’s in the North of France (Lorraine), then as distiller in Cognac, and finally as a broker from 1991. He moved into the position of wholesale in 1994, and in 1999 that he started to bottle his own casks. This meant that he not only had created some valuable relationships with winegrowers in Cognac, but he also became well known by the many merchants who sold the finished products.

It was during these dealings that he became aware of quite how many rare and prized cognacs were being stored in the many cellars of the Charente. A few barrels of old cognacs tend to be handed down over the generations, meaning that there truly were some treasures to be discovered that harked back to the days before modern technology changed wine production to what we know today.

Using his many contacts in the business, this meant that Jean had a privileged pathway into being able to purchase some of the oldest and most sought after eaux-de-vies that had been produced over the decades. Jean had to stop working in 2003 due to health reasons.

Grosperrin Cognac Today

Today the house is still very much a family affair, being run by Guilhem Grosperrin since 2004. The Grosperrin cognacs produced are strictly controlled, with all dates and vintages being fully traceable through a number of methods. These include all the cognacs being stored under state control in ORECO warehouses, bottling only taking place in the presence of a bailiff, both the label and cork bearing proven and traceable dates and a bailiff certificate that seals the stopper on the bottle.

News, Products and Prices

The cognacs produced by Grosperrin range in price depending on age. For example, a bottle of Grosperrin 1973 Petite Champagne can be purchased for around €350. However, a Grosperrin 1991 Bois Ordinaires might be bought for less than €120.

Visit Cognac Grosperrin

Q&A

1 comments for Grosperrin Cognac

Hoang 2012-07-02

Has somebody tasted Jean Grosperin Petite Champagne 1970? Any opinions?

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand