D’où proviennent les cognacs ?

Toutes les bouteilles de cognac que nous vendons sont expédiées directement de Cognac, en France. Elles proviennent directement des producteurs et distillateurs de cognac de la région. Pour assurer la meilleure disponibilité et le meilleur service, Cognac-Expert.com s’est associé à La Cognathèque, une boutique de cognac privée située au cœur de la ville de Cognac.

Les cognacs sont-ils authentiques ?

Absolument. Seuls les cognacs originaux, approuvés comme tels par le gouvernement français sont expédiés. L’authenticité de tous les produits est garantie.

Où envoyons-nous nos produits ?

Nous expédions actuellement dans les pays suivants : 

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Singapour, États-Unis.

Si votre pays ne figure pas dans cette liste, veuillez nous contacter. Veuillez consulter nos conditions d’expédition.

Est-ce que nous expédions nos produits aux États-Unis ?

Oui. Nous prenons en charge tous les droits d’importation et les frais de douane américains. Veuillez consulter nos conditions d’expédition. 

Où livrons-nous aux États-Unis ?

Dans tous les États à l’exception de l’Alabama, de l’Arkansas, du Massachusetts, du Mississippi, du New Hampshire, de la Pennsylvanie, de l’Utah, du Wyoming, de l’Iowa, du Kentucky et du Dakota du Nord. Veuillez consulter nos conditions d’expédition. 

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous sommes heureux d’expédier une seule bouteille. Et il n’y a pas de quantité minimum non plus.

Quel est le délai de livraison ?

Nous essayons de vous faire parvenir vos bouteilles le plus rapidement possible.

Les délais de livraison dépendent de divers facteurs. Une fois le paiement reçu, les délais de livraison estimés dans les différentes parties du monde sont les suivants : France continentale et Corse : 3 jours ouvrables. Territoires français d’outre-mer : 12 à 15 jours ouvrables. Tous les pays de l’UE : 8 - 10 jours ouvrables. Reste du monde : 12 - 15 jours.

Vous trouverez plus de détails dans nos CONDITIONS DE LIVRAISON

Quel sera le montant de mes frais d’expédition 

Toutes les commandes sont emballées et expédiées par des professionnels. Les frais d’expédition dépendent du poids du colis et du lieu de livraison. Lorsque vous passez votre commande, vous recevez un montant total des frais d’expédition. Ce montant comprend le prélèvement et l’emballage, les taxes de TVA (le cas échéant) et l’expédition à destination. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés pour la livraison de votre commande.

Comment puis-je savoir quand mon colis doit arriver ?

Une fois votre commande passée et expédiée, vous recevrez un numéro de suivi. Nous vous enverrons également une notification lorsque votre commande doit être livrée.

Dois-je accepter le colis en personne ? 

Dans la plupart des pays, les spiritueux à grand volume doivent être signés par un adulte dès leur réception. Veuillez vous assurer que vous avez bien lu nos instructions et celles de la compagnie de transport afin d’éviter les retours.

Les prix dans le magasin sont-ils définitifs ? 

Oui. Tous les prix affichés sur Cognac-Expert.com sont les prix définitifs. Ils incluent ou excluent la TVA française selon les cas.

Qui est responsable du colis une fois qu’il est expédié ?

Le client est responsable du colis une fois qu’il est expédié. 

Les colis expédiés sont-ils assurés ?

Oui, votre commande est assurée à 100 % par une compagnie d’assurance multinationale ayant son siège en Suisse. Plus de détails sur notre PROCÉDURE DE RÉCLAMATION.

Dois-je prendre contact avec la douane pour le dédouanement de ma commande ? 

Cela peut arriver, mais généralement non. Les commandes d’alcool peuvent être soumises aux taxes, droits et douanes dans votre pays. Des retards peuvent survenir lors du dédouanement des commandes. 

Le client est responsable de tous les droits de douane ou des procédures douanières. Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun retard, blocage ou saisie par les douanes ou toute autre autorité d’importation ou fiscale. Il est de l’obligation du client d’être en contact avec les douanes locales ou toute autre autorité. 

Clients canadiens et asiatiques, veuillez noter que votre commande au magasin habituel, www.cognac-expert.com, peut être soumise à des droits d’importation ou à des frais de douane locaux. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux lois du pays, aux droits d’importation, aux taxes ou aux frais de douane. 

Veuillez consulter nos conditions d’expédition et nos conditions générales

Quels modes de paiement puis-je utiliser ? 

Nous traitons les paiements par Stripe. Le paiement est sécurisé par le serveur de paiement sécurisé SSL. 

Les clients peuvent également transférer de l’argent par virement bancaire. Veuillez nous contacter à l’adresse shop@cognac-expert.com pour plus d’informations. 

La boutique Cognac-Expert.com est-elle sécurisée ? 

Oui, absolument. Cognac-Expert.com prend votre sécurité très au sérieux et a mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour protéger ses utilisateurs. La technologie SSL protège les transactions de nos clients et fournit aux visiteurs une preuve de notre identité numérique. Avec le SSL, vos transactions en ligne sont sécurisées et confidentielles, et les risques liés au commerce en ligne sont minimisés. Le SSL est la technologie de sécurité standard pour créer un lien crypté entre un serveur web et un navigateur.

Ma vie privée est-elle assurée ? 

Oui, votre vie privée est très importante pour nous. Nous n’utilisons que les informations que vous nous fournissez, et ce conformément à la loi et uniquement pour les besoins de votre transaction. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.

Que faire si je ne veux pas entrer les détails de ma carte de crédit en ligne ? 

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours passer une commande. Il vous suffit de choisir l’option « Paiement par virement bancaire » et vous obtiendrez les informations relatives à notre compte bancaire dont vous avez besoin pour passer une commande par virement bancaire.

Puis-je envoyer ma commande à une autre adresse que la mienne ? 

Oui, vous pouvez le faire. Toutefois, pour les nouveaux clients, nous préférons normalement que l’adresse de facturation corresponde à votre adresse de livraison. 

Si vous avez déjà passé une commande sur Cognac-Expert.com, il suffit d’indiquer le nom et l’adresse de la personne à qui vous souhaitez que la commande soit livrée dans la section « Détails de la livraison » lors de votre commande. Assurez-vous qu’elle est au courant de l’envoi au cas où elle devrait signer pour le colis à la réception pour éviter les retours.

En cas de problème, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : shop@cognac-expert.com 

Pouvez-vous emballer les bouteilles ? 

Malheureusement, nous ne proposons pas d’emballage cadeau pour le moment. 

Comment puis-je modifier une commande passée ? 

Il est facile de modifier votre commande. Veuillez nous envoyer un courriel à shop@cognac-expert.com en indiquant la référence de la commande que vous avez reçue et les modifications que vous souhaitez apporter.

Que se passe-t-il si mon colis est endommagé à l’arrivée ? 

Nous envoyons beaucoup de bouteilles, et il est très rare qu’une bouteille soit endommagée au cours du transport. Toutefois, nous vous recommandons vivement d’ouvrir votre colis à l’arrivée pour vérifier que le contenu du colis n’a pas été endommagé. N’acceptez pas le colis du service de courrier ou de la poste. En cas de dommage, vous devez documenter la bouteille endommagée en utilisant des photographies du mieux que vous pouvez, et nous envoyer les images ainsi qu’un rapport de dommage. Il s’agit d’une condition préalable à la validité de votre assurance. Bien entendu, chez Cognac-Expert.com, nous ferons tout notre possible pour satisfaire nos clients.

En cas de dommage et afin de pouvoir demander un remboursement ou un remplacement, vous devez signaler le dommage dans les 48 heures suivant la réception du colis. Veuillez envoyer un e-mail à claim@cognac-expert.com avec les détails suivants : Votre référence de commande ou votre numéro de facture, la date et l’heure de réception du colis, ainsi que des photos détaillées des marchandises endommagées. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre message. Veuillez noter que si vous envoyez la demande plus de 48 heures après l’arrivée de l’envoi, nous ne pourrons pas rembourser ou remplacer les marchandises cassées ou endommagées.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

Vous suivez cette marque avec succès

FAQs

Where do the cognacs originate from?


All cognac bottles we sell are shipped directly from Cognac, France. They originate and are sourced directly from the cognac producers and distillers in the region. To ensure best availability and service, Cognac-Expert.com has teamed up with La Cognathèque, a privately owned c ognac boutique in the heart of the town of Cognac.

Are the cognacs authentic?

Absolutely.  Only original cognac, approved as such by the French government, is shipped. The authenticity of all products is guaranteed.

Where do we ship to?

We currently ship to the following countries: 

Austria, Belgium, Bulgaria, Canada, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxemburg, Malta, Malaysia, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Singapure, United Kingdom, USA.

Please get in touch if your country is not on this list. Please take a look at our shipping conditions

Do we ship to the USA?

Yes. We cover all US import duties and US customs fees. Please take a look at our shipping conditions

Where do we ship to in the US?

All states excluding Alabama, Arkansas, Massachusetts, Mississippi, New Hampshire, Pennsylvania, Utah, Wyoming, Iowa, Kentucky, and North Dakota. Please take a look at our shipping conditions

Is there a minimum order?

No, we're happy to ship a single bottle. And there’s no minimum amount either.

How long is the delivery time?

We try and get your bottles to you as quickly as possible.

Delivery times depend on a variety of factors. Once payment has been received  the estimated delivery times to the different parts of the world are as follows: Continental France and Corsica: 3 working days. French Oversea Territories: 12 - 15 working days.  All EU Countries: 8 - 10 working days.  Rest of the World: 12 - 15 days.

More details can be found in our  Shipping Condition


How high will my shipping costs be?

All orders are professionally packed and shipped. The shipping costs depend on the weight of the package and The delivery location. When placing your order you will be provided with a total shipping cost.  This includes picking & packing, VAT taxes (if applicable), and shipment to the final destination. You will not be charged any additional costs for the delivery of your order.

How do I know when my package is due to arrive?

Once your order is placed and shipped you will be provided with a tacking number.  We will also send you a notification when your order is due to be delivered.

Do I need to accept the package in person? 

In most countries, high volume spirits need to be signed for by an adult upon receipt. Please make sure you read our instructions and the instructions of the shipping company to avoid returns.

Are the prices in the shop final? 

Yes. All prices displayed on Cognac-Expert.com are the final prices. They include French VAT or exclude French VAT. 

Who is responsible for the package once shipped?

The client is responsible for the package once shipped. 

Are the shipped parcels insured?

Yes. Your order is 100% insured, backed by a multinational insurance provider with headquarters  in Switzerland. More details about our Claims procedure.

Do I need to get in touch with customs to clear my order? 

This might happen, but typically not. Alcohol orders may be subject to local taxes, duties, and customs in your country. Delays may occur when orders are clearing customs. 

The client is responsible for any potential import duties or customs procedures. We cannot be hold responsible for any delay, blocking, or seizure by customs or any other import or tax authority. It is the obligation of the customer to be in touch with local customs or any other authorities. 

Canadian/Asian clients, please note: Your order at the regular shop, www.cognac-expert.com, may be subject to local import duties or customs fees. We do not take any responsibility for any local laws, import duties, taxes, or custom fees. 

Please take a look at our shipping conditions and our Terms and Conditions

What payment methods can I use? 

We process payments via Stripe. Payment is secured via SSL secured payment server.
Clients can also transfer money via bank transfer. Please contact us at shop@cognac-expert.com for more information. 

Is the Cognac-Expert.com shop secure? 

Yes, absolutely. Cognac-Expert.com takes your security very seriously, and has put in place numerous security measures to protect our users. SSL technology protects our customers’ transactions and provides visitors with proof of our digital identity. With SSL, your online transactions are secure and confidential, and risks related to online trade are minimized. SSL is the standard security technology for creating an encrypted link between a web server and a browser.

Is my privacy assured? 

Yes. Your privacy is very important to us. We only use the information you supply us with, and do so in a lawful manner and only for the purpose of your transaction. Your details will never be shared with any third party.

What if I don’t want to enter my credit card details online? 

Don’t worry, you can still place an order. Simply choose the option “Payment by Bank Transfer” and you will be provided with the bank account information you need in order to proceed with placing an order via a wire transfer.

Can I send my order to an address other than my own? 

Yes, you can. However, for first-time customers we normally prefer that billing address matches your delivery address. 

If you have previously placed an order on Cognac-Expert.com, simply enter the name and address of the person you want the order to be delivered to in the ‘Delivery Details’ section when placing your order. Make sure they are aware of the shipment in case they need to sign for the package upon receipt to avoid returns.

If you have any issues please contact us at shop@cognac-expert.com 

Can you gift-wrap the bottles? 

Unfortunately we do not offer gift wrapping at this moment. 

How can I make a change to a placed order? 

Changing your order is easy. Please send us an email to shop@cognac-expert.com with the order reference you received and the changes you'd like to make.

What happens if my package is damaged when it arrives? 

We send lots of bottles, and it’s very rare that a bottle arrives damaged. However, we strongly recommend you open your package upon arrival to verify that the contents of the package have not been damaged. Do not accept the package from the courrier or post service. In case of damage, you must document the damaged bottle using photographs as best you can, and send us the images together with a damage report.  This is a requirement for your insurance to be valid. Of course, we at Cognac-Epert.com will so our utmost to keep our customers happy.

In case of damage and in order to claim a refund or a replacement, you must report the damage within 48 hours of receiving the package. Please send an e-mail to claim@cognac-expert.com with the following details: Your order reference or invoice ID, date and time when you received the package, and detailed photos of the damaged goods. You will receive confirmation that we have received your message. Please note: If you send the claim more than 48 hours after arrival of the shipment we will not be able to refund or replace the broken or damaged goods