André Petit Pineau Rouge des Charentes 01
André Petit Pineau Rouge des Charentes 02
André Petit Pineau Rouge des Charentes 03
André Petit Pineau Rouge des Charentes 04

André Petit Pineau Rouge des Charentes

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Âge du cognac
Old Vieux Pineau

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Taille de bouteille
750ml
Teneur en alcool
17%
Marque
Andre Petit Cognac
36 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil: Teinte rouge rubis qui scintille dans la lumière.

Nez: Fruits à noyau, en particulier la cerise noire.

Bouche: Une bouche puissante avec des notes de cerise et de framboise.

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Un Pineau sombre et luxueux : André Petit Pineau Rouge

La récolte du Pineau des Charentes demande beaucoup d'attention, et André Petit Pineau des Charentes Rouge est un bel exemple de leur savoir-faire. Le Pineau rouge présente une belle palette d'arômes et de saveurs de fruits rouges, comme en témoigne sa teinte rouge rubis. Le Pineau rouge André Petit vieillit particulièrement bien, mais ils cherchent avant tout à ce qu'il conserve la fraîcheur de ses arômes de fruits rouges.

Les raisins sont récoltés une fois surmûris, puis le jus est transformé en unCognac Rassis. C'est une spécialité régionale qu'il faut savourer au moins une fois dans sa vie. Il est élaboré à partir d'une combinaison de 50% de raisins Merlot et 50% de raisins Cabernet Sauvignon. Le Pineau des Charentes est un vin fortifié fabriqué à partir de jus de raisin légèrement fermenté et mûri, auquel on ajoute ensuite de l'eau-de-vie de Cognac.

Si vous ne l'avez pas encore découvert, c'est le moment de vous lancer dans les autres trésors de la région charentaise. Ce Pineau est produit selon des méthodes très anciennes. Les raisins sont récoltés à la main et distillés selon les enseignements de ses grands-parents. Lors de la distillation, ils n'utilisent aucune machine pour séparer l'alcool - ils se fientuniquement à leur nez. Ce producteur familial est un viticulteur qui élabore un Pineau au style prononcé selon ses sentiments et ses goûts.

Le domaine de Berneuil abrite le cognac André Petit, et leur savoir-faire setransmet de père en fils depuis des générations. Puisant dans les réservesde son père et de son grand-père, Jacques Petit produit les meilleurs Pineau et Cognac selon une méthodologie séculaire.

Présentation de la bouteille

Une simple bouteille de 70cl avec une étiquette jaune qui contraste avec le liquide rubis à l'intérieur.

Suggestions d'accompagnements

A servir comme le feraient les Charentais eux-mêmes : en apéritif glacé ou avec le dessert. A boire frais ou sur glace. Ils peuvent être consommés avec du foie gras, du Roquefort et du fromage de chèvre - mais en réalité, il est polyvalent pour de nombreuses occasions.

Avis (0)

Note globale 0 1 2 3 4 0/5

À propos de Andre Petit Cognac

Ce petit producteur de cognac familial de Berneuil insiste sur le fait que son cognac n'est pas seulement de qualité standard. Cela peut être validépar le fait que la famille Petit travaille selon des méthodes traditionnelles transmises par ses grands-parents et vendange les raisins manuellement. Cette pratique a pratiquement disparu dans l'industrie du cognac en raison de la demande croissante et de la production de grandes quantités.André Petit a acquis une certaine notoriété dans la profession en mettant fin à son contrat avec Hennessy dans les années 1960 et en décidant de produire lui-même. Comme beaucoup de petits producteurs de la région de Cognac, ils se sont également spécialisés dans la fabrication du Pineau des Charentes.

Read more about Andre Petit Cognac

Autres Andre Petit Cognac bouteilles

Toutes Andre Petit Cognac les bouteilles >>

Autres Pineau des Charentes bouteilles

Toutes Pineau des Charentes les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5dd3d329aa70b.jpg
  • New
André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac 01
André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac 02
André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac 03
André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac 04

André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Cognac age
Old Vieux Pineau

Learn more about the different Cognac ages here

Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Bottle size
750ml
ABV
17%
Brand
Andre Petit Cognac
$ 35 In stock
excl. shipping

Tasting review

Eye: Ruby red hue that glitters in the light.

Nose: Stone fruits, in particular black cherry.

Palate: A powerful palate with notes of cherry and raspberry.

Description

A Dark and Luxurious Pineau: André Petit Pineau Rouge

Harvesting the Pineau des Charentes requires a lot of attention, and André Petit Pineau des Charentes Rouge is a beautiful example of their craft. The Red Pineau has a beautiful array of red fruit aromas and flavors, as shown by its ruby red hue. The Andre Petit red Pineau ages particularly well, but they seek above all that it retain the freshness of its red fruit aromas.

The grapes are harvested once they are over-ripened, and then the juice is then transformed into a Rassis Cognac. This is a regional special that must be savored at least once in your life. It is created using a combination of 50% Merlot grapes, and 50% Cabernet Sauvignon grapes. Pineau des Charentes is a fortified wine made from slightly fermented and matured grape juice, with Cognac eau-de-vie then added.

If you haven’t discovered it yet, this is your time to branch out into the other treasures from the Charente region. This Pineau has been produced following very old methods. The grapes are harvested by hand and distilled following the teachings of his grandparents. In the distillation, they do not use any machines to separate alcohol - they trust their noses alone. This family producer are wine growers who develop a Pineau with a pronounced style following their feelings and tastes.

The Berneuil estate is home to André Petit Cognac, and their savoir-faire has been passed down from father to son for generations. Delving deep into the stocks of his father and grandfather, Jacques Petit produces the finest Pineau and Cognac using centuries-old methodology.

Presentation of the bottle

A simple, 70cl bottle with a yellow label that contrasts the ruby liquid within.

Serving Suggestions

Serve as the Charente residents would themselves: as a chilled apéritif or with dessert. Drink it chilled or over ice. They can be consumed with foie gras, Roquefort and goats cheese - but in reality, it is versatile for many occasions.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Andre Petit Cognac

This small family-run cognac producer from Berneuil insists that their cognac is not merely of standard quality. This can be validated by the fact that the Petit family works with traditional methods handed down form their grandparents and harvest the grapes manually. This is almost extinct in the cognac industry due to growing demand and the production of high quantities. André Petit came to some sort of fame in the industry by stopping their contract with Hennessy in the 1960s and deciding to produce themselves. Like many small producers from the Cognac region, they also specialize in the making of Pineau des Charentes.  

Read more about Andre Petit Cognac

See some blog posts related to André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac

Q&A

No customer comments yet. Please login to your account to add a comment.

Write a comment, ask a question.

André Petit Pineau Rouge des Charentes Cognac

If you'd like to review or leave your tasting notes, please add a review. This function is only for commenting and asking general questions about this product. Our team will look at your comment or question and will then publish.

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand