Larsen Winter Blend

Larsen Winter Blend Cognac

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
40%
Âge (minimum)
2
Marque
Larsen Cognac
55 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Ambre brillante.

Nez : Noix grillées, prunes et zeste d'orange ouvrent la voie à de riches notes de chêne.

En Bouche : Les fruits mûrs - pomme, prune et marmelade cuites au four - sont magnifiquement complétés par une délicieuse vanille. La finale de longueur moyenne est fruitée et légèrement épicée.

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Cognac Larsen Winter Blend : pour les cocktails classiques et modernes

Conçu spécialement pour être utilisé dans des cocktails et des boissons mélangées, le cognac Larsen Winter Blend est une expression moderne pour ceux qui aiment expérimenter. La maison Larsen s'est inspirée pour ce mélange du livre de Niels Larsen, American Drinks, publié en 1899, qui répertorie 156 recettes de cocktails. Avec ses saveurs délicates de fruits mûrs (pomme cuite au four, prune et marmelade) et ses notes chaudes de chêne et de vanille, c'est un cognac merveilleusement polyvalent pour faire des boissons à tout moment. Veuillez noter que cette version est un Cognac vieilli, et non une eau-de-vie comme la version Summer.

Le directeur général de Larsen, Jérôme Durand, a déclaré à propos de cette version : "Nous savons qu'un pourcentage important de Cognac est consommé par les consommateurs en cocktails et en long drinks et nous savons que les barmen apprécient le Cognac pour ses arômes, ses saveurs et sa sensation en bouche... L'accent n'est pas mis sur l'âge ou la désignation de l'âge mais sur l'arôme et la saveur".

L'histoire du cognac Larsen remonte aux premières décennies du XXe siècle, lorsqu'un jeune skipper norvégien de 24 ans, Jens Reidar Larsen, originaire de Tromsø, a quitté sa maison à la recherche d'une nouvelle vie en Amérique. En cours de route, son bateau a fait escale à Bordeaux pour des réparations essentielles, et le laborieux Jens Reidar a décidé de profiter de l'occasion, en cherchant du travail dans une ville voisine. C'est là qu'il a trouvé sa nouvelle vie - en tombant amoureux d'une fille locale ainsi que de l'esprit local - et il n'est jamais remonté sur ce bateau. Après avoir passé plusieurs années à apprendre le commerce du cognac à la célèbre maison Prunier, Jens Reidar finit par fonder Larsen Cognac en 1926.

 

Présentation de la bouteille

Le Larsen Winter Blend est présenté dans une bouteille à parois droites avec un bouchon en bois naturel à la forme profonde et une étiquette moderne soulignant les notes de saveur et le concept. Avec un emballage aussi moderne que le liquide à l'intérieur, c'est une version élégante et Scandi-cool qui peut prendre la place d'honneur dans n'importe quelle armoire à liqueurs.

 

Comment déguster le mélange d'hiver Larsen

Fait pour l'expérimentation, nous vous recommandons d'essayer ce mélange dans n'importe quel cocktail de Cognac que vous aimez. La maison Larsen suggère de l'utiliser dans un cocktail des Indes orientales, un classique du XIXe siècle :

 

·     30ml Larsen Winter Blend

·     5ml Triple sec

·     10ml de sirop de framboise (de préférence fait maison)

·     1 tiret Liqueur de marasquin

·     1 trait d'Angostura Bitters

Mélangez tous les ingrédients avec de la glace dans un verre à mélange et égouttez-les finement dans un verre à coupelle refroidi. Garnir d'un fin zeste de citron.

Commentaires (0)

Average rating

0 /100
Nez
Bouche
Goût
Finition
Impression

À propos de Larsen Cognac

Connu sous le nom de "Cognac des Vikings", Larsen Cognac s'est efforcé de produire et de proposer des produits de haute qualité dans des points de vente sélectionnés dans le monde entier.

L'histoire de Cognac Larsen, entreprise familiale, remonte à 1926, lorsque Jens Reidar Larsen a quitté son pays natal, la Norvège, pour s'installer en France. Séduit par la qualité de l'eau-de-vie provenant de la ville de Cognac, il a consacré beaucoup de temps et d'efforts à devenir un connaisseur en la matière, et a naturellement progressé vers la possession et la gestion de sa propre maison de Cognac.

Aujourd'hui, les cognacs Larsen sont aussi bien connus pour leurs emballages de luxe que pour la qualité de leurs eaux-de-vie. La porcelaine de Limoges et le cristal de Baccarat se retrouvent en bonne place dans nombre de leurs cognacs haut de gamme.

Read more about Larsen Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Larsen Cognac bouteilles

Toutes Larsen Cognac les bouteilles >>

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Larsen Winter Blend Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Bottle size
700ml
ABV
40%
Age (minimum)
2
Brand
Larsen Cognac
$ 64
excl. shipping

Tasting review

Eye: Brilliant amber.

Nose: Toasted nuts, plums and orange zest lead the way to rich hints of oak.

Palate: Ripe fruit ‒ baked apple, plum and marmalade ‒ are beautifully complemented by luscious vanilla. The medium-length finish is fruity and gently spiced.

Description

Larsen Winter Blend Cognac: for Classic and Modern Cocktails

Crafted especially to be used for cocktails and mixed drinks, the Larsen Winter Blend Cognac is a modern expression for those who like to experiment. The House of Larsen took inspiration for the blend from Niels Larsen’s 1899 book American Drinks, which lists 156 cocktail recipes. With its delicate flavours of ripe fruit (baked apple, plum and marmalade) and warm notes of oak and vanilla, this is a wonderfully versatile Cognac to make drinks with any time. Please note that this release is an aged Cognac, not an eau-de-vie like the Summer version.

Larsen’s Managing Director, Jérôme Durand, said of this release: “We know that a significant percentage of Cognac is drunk by consumers in cocktails and long drinks and we know that bartenders appreciate Cognac for its aromas, flavours and mouthfeel… The focus is not on age or age designation but aroma and flavour.”

The history of Larsen Cognac dates back to the early decades of the 20th Century, when a 24-year-old Norwegian skipper from Tromsø, Jens Reidar Larsen, left home in search of a new life in the Americas. Along the way, his boat made a stopover in Bordeaux for essential repairs, and the industrious Jens Reidar decided to make the most of the opportunity, seeking work in a nearby town. It was here that he found his new life - falling in love with a local girl as well as the local spirit - and he never got back on that boat. After spending several years learning the Cognac trade at the famous House of Prunier, Jens Reidar eventually founded Larsen Cognac in 1926. 

Presentation of the Bottle

The Larsen Winter Blend comes in a straight-sided bottle with a deep punt, natural wood stopper and a modern label outlining the flavor notes and concept. With packaging as modern as the liquid inside, this is a stylish, Scandi-cool release that can take pride of place in any liquor cabinet.

How to Enjoy Larsen Winter Blend

Made for experimentation, we recommend trying this blend in any Cognac cocktail you like. The House of Larsen suggests using it in an East India Cocktail, a classic from the 19th Century:

  • 30ml Larsen Winter Blend
  • 5ml Triple sec
  • 10ml Raspberry syrup (preferably home-made)
  • 1 dash Maraschino Liqueur
  • 1 dash Angostura Bitters

Stir all the ingredients with ice in a mixing glass and fine-strain into a chilled coupette glass. Garnish with a thin twist of lemon peel.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Larsen Cognac

Known as ‘The Cognac of Vikings,’ Larsen Cognac has striven to produce and offer products of high quality at selected points of sale throughout the world.

A family run concern, the story of Cognac Larsen dates back to 1926 when Jens Reidar Larsen made the move from his home country of Norway to France. Seduced by the quality of the brandy that came from the town of Cognac, he devoted much time and effort to become a connoisseur in the subject, and naturally progressed to owning and running his own Cognac house.

Today, Larsen Cognacs are as well known for their luxury packaging as the quality of their eaux-de-vie, with Limoges Porcelain and Baccarat Crystal featuring strongly with many of their premium Cognacs.

Read more about Larsen Cognac

Customers who bought this product also bought:

See some blog posts related to Larsen Winter Blend Cognac

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand