Noël approche: assurez-vous que vos cadeaux arrivent à temps en commandant le plus tôt possible Lire plus

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5e46db07a3aa7.jpg
Godet Antarctica Icy White Cognac 01
Godet Antarctica Icy White Cognac 02
Godet Antarctica Icy White Cognac 03
Godet Antarctica Icy White Cognac 04

Godet Antarctica Icy White Cognac

Exceptional 93 /100
see 1 reviews
Âge du cognac
Special

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
500ml
Teneur en alcool
40%
Marque
Godet Cognac
74 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Limpide.

Nez : Aromatique avec des notes de caramel au premier abord. La camomille, les abricots frais et les aiguilles de pin suivent rapidement, créant une expérience en couches.

En bouche : Un éclat de poivre blanc est quelque peu apprivoisé par la vanille, les fruits secs et le caramel. L'abricot du nez réapparaît vers la finale.

Prix

  • International Wine and Spirits Competition - 2014 - Bronze

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Godet Antarctica Icy White Cognac: Célébrer un Continent

Issu exclusivement de cépages Folle Blanche, le Cognac Godet Antarctica Icy White est composé d'eaux-de-vie vieillies plus de sept ans dans les plus vieux fûts du domaine Godet. L'apparence cristalline du Cognac a été obtenue en utilisant des fûts centenaires qui ont perdu tous leurs tanins, ne laissant pratiquement aucune couleur dans l'alcool, mais lui permettant au contraire de développer simplement des notes de caramel sucré et des saveurs de fruits mûrs. L'association des vieux fûts et des eaux-de-vie de Folle Blanche est tout simplement exceptionnelle, et le résultat est un spiritueux pas comme les autres.

Cette version a été créée pour célébrer les voyages de Jean Jacques Godet en 2008, lorsqu'il s'embarquait pour un voyage à la voile en Antarctique accompagné de dix membres d'équipage. Ils ont atterri sur le continent antarctique à 70° au sud de l'équateur, le plus loin qu'un petit yacht ait jamais pu accoster sur ce continent inhospitalier. Un record du monde a été battu. En l'honneur de cet accomplissement, la Maison Godet s'est inspirée de créer un Cognac unique reflétant la pureté et la beauté de l'Antarctique.

Fondée en 1782, Godet Cognac compte parmi les plus anciennes maisons de Cognac. La famille Godet est installée depuis 400 ans dans la cité balnéaire et ancienne plaque tournante du commerce de La Rochelle et, depuis les tout débuts de la production de Cognac, elle a joué un rôle important dans le perfectionnement de cette culture. Cognac Godet est entre les mains de la même famille depuis 15 générations étonnantes, qui ont placé la tradition et l'excellence au cœur de leur métier. Godet est également l'un des rares producteurs de Cognac à se concentrer sur la culture et l'utilisation du cépage Folle Blanche, le cépage originel du Cognac.

Le savoir-faire œnologique de la famille Godet se traduit par des vins et des champagnes d'exception ainsi que des Cognacs, une excellente réputation pour une entreprise familiale. L'entreprise est dirigée par le président de Godet, Jean-Jacques Godet, assisté de ses trois fils Jean Eduard, Maxime et Cyril.

Présentation de la bouteille

Bien entendu, le packaging est aussi moderne et insolite que l'esprit qu'il contient. Présenté dans un flacon carré en verre transparent avec un bouchon noir et un lettrage simple sur le devant, la couleur (ou son absence !) du liquide à l'intérieur est autorisée à devenir la star improbable du spectacle. Rappelant une eau de Cologne haut de gamme, c'est une bouteille qui se démarquera dans n'importe quelle collection de Cognac et qui ne manquera pas de susciter la conversation.

Comment profiter

Cette jeune eau-de-vie est parfaite à déguster au mixeur, sur glace ou bien glacée au congélateur. Nous aimons particulièrement l'utiliser chez un Lazy Dog :

  • 50ml Godet Antarctique Cognac Blanc Glacé
  • 20 ml de jus de citron vert
  • 15 ml Triple sec
  • 2 traits d'amers de pamplemousse

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace et agiter vigoureusement pendant 30 secondes. Filtrer deux fois dans une coupette ou un verre à martini réfrigéré et garnir d'une fine torsade de zeste de pamplemousse rose.

À propos de Godet Cognac

La maison des Godet est gérée par la famille depuis 14 générations. Elle est l'exemple parfait d'une maison de cognac qui croit profondément à la tradition de cet alcool et à ses origines. En même temps, Godet parvient àévoluer avec les temps modernes, ayant récemment créé un cognac à partir d'un cépage presque éteint dans l'industrie du cognac : Folle Blache. Ce cognac s'appelle "Antarctique Godet" et a été inspiré par un voyage en bateau de 2 mois au Pôle Sud.

Read more about Godet Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Godet Cognac bouteilles

Toutes Godet Cognac les bouteilles >>

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5e46db07a3aa7.jpg

Godet Antarctica Icy White Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Cognac age
Special

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
500ml
ABV
40%
Brand
Godet Cognac
$ 88
excl. shipping

Tasting review

Eye: Crystal clear.

Nose: Aromatic, with caramel evident at first. Chamomile, fresh apricots, oak and pine needles follow shortly, creating a layered experience.

Palate: A burst of white pepper is tamed somewhat by vanilla, dried fruits and caramel. The apricot from the nose reappears towards the finish. 

Awards

  • International Wine and Spirits Competition - 2014 - Bronze

Description

Godet Antarctica Icy White Cognac: Celebrating a Continent

Made from exclusively from Folle Blanche grapes, the Godet Antarctica Icy White Cognac is comprised of eaux-de-vie aged for over seven years in the oldest casks on the Godet estate. The crystal clear appearance of the Cognac has been achieved by using 100-year-old casks that have lost all their tannins, leaving virtually no color in the spirit, but instead allowing it to simply develop sweet caramel notes and ripe fruit flavors. The combination of old casks and Folle Blanche eaux-de-vie is simply outstanding, and the result is a spirit unlike anything else.

This release has been created to celebrate Jean Jacques Godet’s travels in 2008, when he embarked on a sailing trip to Antarctica accompanied by ten crew members. They landed on the Antarctic mainland 70° south of the equator, the furthest a small yacht has ever been able to dock on the inhospitable continent. A world record was broken. In honor of this accomplishment, the House of Godet was inspired to craft a unique Cognac reflecting the purity and beauty of Antarctica.

Founded in 1782, Godet Cognac ranges amongst the oldest Cognac houses. The Godet family has been based in the seaside town and former trading hub La Rochelle for 400 years and since the very beginnings of Cognac production, they have played an important role in perfecting this culture. Cognac Godet has been in the hands of the same family for an astonishing 15 generations, who have placed tradition and excellence at the heart of their business. Godet is also one of the few Cognac producers who focus on cultivating and using the Folle Blanche grape variety, the original Cognac grape.

The Godet family's expertise in wine-making results in outstanding wine and Champagne as well as Cognac - an excellent standing for a family-run company. The business is headed by Godet president Jean-Jacques Godet, assisted by his three sons Jean Eduard, Maxime and Cyril.

Presentation of the Bottle

Of course, the packaging is as modern and unusual as the spirit it contains. Presented in a square, clear glass bottle with a black cap and simple lettering on the front, the color (or lack thereof!) of the liquid inside is allowed to become the unlikely star of the show. Reminiscent of a high-end cologne, this is a bottle that will stand out in any Cognac collection and is sure to be a conversation starter.

How to Enjoy

This young eau-de-vie is perfect to enjoy with a mixer, on the rocks or ice-cold from the freezer. We particularly love using it in a Lazy Dog:

  • 50ml Godet Antarctica Icy White Cognac
  • 20ml Lime juice
  • 15ml Triple sec
  • 2 dashes Grapefruit bitters

Combine all ingredients in a cocktail shaker with ice and shake hard for 30 seconds. Double strain into a chilled coupette or martini glass and garnish with a thin twist of pink grapefruit peel. 

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Godet Cognac

The house of Godet has been run by the family for 14 generations. It is a perfect example of a cognac house that deeply believes in the tradition of this spirit and its origins. At the same time, Godet manages to move with modern times, having recently created a cognac from a grape that is almost extinct in the cognac industry: Folle Blache. This cognac is called "Antarctica Godet" and was inspired by a 2-month sailing trip to the South Pole.

Read more about Godet Cognac

Other Godet Cognac bottles

All Godet Cognac bottles >>

See some blog posts related to Godet Antarctica Icy White Cognac

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand