Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Couprie Liqueur d'Amande au Cognac 01

Couprie Liqueur d'Amande au Cognac

Âge du cognac
Liqueur

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
21%
Marque
Couprie Cognac
29 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Terreux, l'émeraude attire instantanément le regard.

Nez : Un beau mariage de notes fruitées légères mêlées à une profondeur d'alcool désirable.

En bouche : Une entrée fruitée rafraîchissante est magnifiquement complétée par un goût prononcé d'amandes et des notes de sols crayeux.

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Couprie Liqueur d'Amande

La Couprie Liqueur d'Amande est une combinaison inhabituelle des merveilles du cognac avec le goût aigre-doux des amandes. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça marche! Le cognac est un produit de la région de croissance recherchée et de premier plan - la Grande Champagne. Les eaux-de-vie des célèbres sols calcaires se mêlent au goût prononcé de l'amande et font merveille en bouche. Léger, mais étonnamment fruité, c'est un choix incroyablement polyvalent.

Élaborée par Pierre Couprie qui a obtenu son permis de distillation en 1750, cette maison de Cognac bénéficie d'un long savoir-faire. En tant que petits producteurs, la qualité plutôt que la quantité est une philosophie importante pour cette maison. Avec plus de temps pour expérimenter, d'excellentes concoctions comme la Liqueur d'Amande sont un élément de base des créations uniques Pierre Couprie. Essayez-le et vous aurez envie de plonger plus profondément dans les merveilleux Cognacs de cette maison.

Présentation de la bouteille

L'affichage vert unique de ce cognac parle de lui-même. Hochant la tête aux notes terreuses et aux saveurs succulentes, vous pouvez presque invoquer un avant-goût de l'œil. Les illustrations de plantes en dévoilent magnifiquement le contenu, complétées par la marque traditionnelle Couprie pour marquer les merveilleux efforts de la maison. Attirant dès le premier coup d'œil, le Cognac lui-même tient définitivement la promesse de la bouteille.

Comment profiter

C'est un Cognac qui peut être apprécié de différentes manières. Essayez-le pur sur un peu de glace et accompagnez-le d'un dessert. Ou combinez-le avec votre mixeur préféré pour préparer un long drink rafraîchissant. Vous pouvez également utiliser ce délicieux nectar comme base spéciale supplémentaire pour un cocktail. Le choix t'appartient.

Commentaires (0)

Average rating

0 /100
Nez
Bouche
Goût
Finition
Impression

À propos de Couprie Cognac

Lorsque Pierre Couprie obtient le permis de distillation en 1750, il inaugure une longue histoire pour la famille Couprie. Leur domaine à Ambleville en Grande Champagne abrite la maison de cognac depuis des générations. Comme de nombreux petits producteurs, Couprie Cognac utilise uniquement sa propre production de vin pour assurer et contrôler la plus haute qualité de leurs eaux-de-vie. Courpie produit également du Pineau des Charentes et des liqueurs pour élargir sa gamme de produits.

Read more about Couprie Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Couprie Cognac bouteilles

Toutes Couprie Cognac les bouteilles >>

Autres Liqueur Cognac bouteilles

Toutes Liqueur Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Couprie Liqueur d'Amande au Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Cognac age
Liqueur

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
700ml
ABV
21%
Brand
Couprie Cognac

Best price guaranteed: You find it cheaper we match the price

Our price guarantee. If you find an online retailer that ships and sells this product at a cheaper total cost, we will price match.
Learn more

$ 30
excl. VAT excl. shipping

Tasting review

Show more Show less

Eye: Earthy, emerald instantly catches the eye. 

Nose: A beautiful marriage of light fruity notes blended with desirable alcohol depth. 

Palate: A refreshing fruity entry is beautifully complemented by a strong taste of almonds and notes of chalky soils. 

Growth area & soil: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Couprie Liqueur d'Amande

The Couprie Liqueur d'Amande is an unusual combination of the wonders of cognac with the bitter-sweet taste of almonds. Strange as it might sound - it works! The cognac is a product of the sought-after, premier growth region - Grande Champagne. Eaux-de-vie from the famous chalky soils mixes with the strong taste of almonds and works wonders on the palate. Light, yet surprisingly fruity, it is an incredibly versatile choice.

Produced by Pierre Couprie, which received its distillation permit in 1750, this Cognac house boasts a long history of expertise. As smaller producers, quality over quantity is an important ethos for this house. With more time to experiment, excellent concoctions like the Liqueur d'Amande are a staple element to the unique Pierre Couprie creations. Try it and you will want to dive deeper into this house's marvelous Cognacs. 

Presentation of the bottle

The unique green display of this cognac speaks for itself. Nodding to earthy notes and succulent flavors, you can almost summon a taste from the eye. Plant illustrations beautifully unearth the contents, complemented by the traditional Couprie branding to mark the house's wonderful efforts. Eye-catching from first glance, the Cognac itself definitely delivers on the bottle's promise.

How to enjoy

This is a Cognac that can be enjoyed in a variety of ways. Try it neat over a little ice and accompany it with a dessert. Or combine it with your favorite mixer to make a refreshing, long drink. Alternatively, use this delectable nectar as an extra special base for a cocktail. The choice is yours.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Couprie Cognac

When Pierre Couprie received the distillation permit in 1750, he introduced a long history for the Couprie family. Their estate in Ambleville in the Grande Champagne has been the home to the cognac house sine generations. Like many smaller producers, Couprie Cognac uses only its own wine production to ensure and control the highest quality of their eaux-de-vie. Courpie also produces Pineau des Charentes and liqueurs to broaden their product range.

Read more about Couprie Cognac

Other Couprie Cognac bottles

All Couprie Cognac bottles >>

Other Liqueur Cognac bottles

All Liqueur Cognac bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand