Bache Gabrielsen L’ESSENTIEL: New Exclusive Limited Edition SHOP NOW

Larsen Summer Blend

Larsen Summer Blend Eau-de-Vie de Vin

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Âge du cognac
Special

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
40%
Âge (minimum)
2
Marque
Larsen Cognac
56 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Orge.

Nez : Poire fraîche, agrumes (citron, mandarine) et fleurs de vigne dominent au nez.

En Bouche : Fruité, mais avec une touche de vanille et de fruits du verger, il est brillant et ensoleillé du début à la fin.

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Larsen Summer Blend Eau-de-Vie de Vin : un "must" pour les cocktails d'été

Le Larsen Summer Blend est un concept assez unique : ce n'est pas un cognac, mais une eau-de-vie de vin, créée pour être utilisée dans des cocktails et avec des mixeurs les jours de grande chaleur. Ce mélange a été élaboré à partir de la double distillation d'un seul vin de cépage produit dans la région Dorsale de Saintonge en Charente. Il a été vieilli pendant six mois dans de vieux petits fûts afin de mettre en valeur les arômes fruités et d'adoucir les arêtes spiritueuses, tout en permettant à l'alcool de conserver toute la fraîcheur et l'intensité du vin utilisé pour sa fabrication. Caractérisé par des notes de poire, d'agrumes et de fleurs de vigne, c'est un ingrédient fantastique à expérimenter.

Le directeur général de Larsen, Jérôme Durand, a déclaré à propos de ce communiqué "Nous savons qu'un pourcentage important de Cognac est consommé par les consommateurs dans les cocktails et les long drinks et nous savons que les barmen apprécient le Cognac pour ses arômes, ses saveurs et sa sensation en bouche... L'accent n'est pas mis sur l'âge ou la désignation de l'âge mais sur l'arôme et la saveur".

L'histoire du cognac Larsen remonte aux premières décennies du XXe siècle, lorsqu'un jeune skipper norvégien de 24 ans, Jens Reidar Larsen, originaire de Tromsø, a quitté sa maison à la recherche d'une nouvelle vie en Amérique. En cours de route, son bateau a fait escale à Bordeaux pour des réparations essentielles, et le laborieux Jens Reidar a décidé de profiter de l'occasion, en cherchant du travail dans une ville voisine. C'est là qu'il a trouvé sa nouvelle vie - en tombant amoureux d'une fille locale ainsi que de l'esprit local - et il n'est jamais remonté sur ce bateau. Après avoir passé plusieurs années à apprendre le commerce du cognac à la célèbre maison Prunier, Jens Reidar finit par fonder Larsen Cognac en 1926.

 

Présentation de la bouteille

Le Larsen Summer Blend est présenté dans une bouteille à parois droites avec un bouchon en bois naturel à la forme profonde et une étiquette moderne soulignant les notes de saveur et le concept. Avec un emballage aussi moderne que le liquide à l'intérieur, c'est une version élégante et Scandi-cool qui peut prendre la place d'honneur dans n'importe quelle armoire à liqueurs.

Comment déguster le mélange d'été Larsen

Cette eau-de-vie est idéale pour les cocktails ou avec de la glace et un mélangeur pour créer une boisson estivale rafraîchissante - d'où son nom, Summer Blend. Une bouteille amusante, polyvalente et d'un bon rapport qualité-prix à avoir dans votre armoire à boissons.

Avis (0)

Note globale 0 1 2 3 4 0/5

À propos de Larsen Cognac

Connu sous le nom de "Cognac des Vikings", Larsen Cognac s'est efforcé de produire et de proposer des produits de haute qualité dans des points de vente sélectionnés dans le monde entier.

L'histoire de Cognac Larsen, entreprise familiale, remonte à 1926, lorsque Jens Reidar Larsen a quitté son pays natal, la Norvège, pour s'installer en France. Séduit par la qualité de l'eau-de-vie provenant de la ville de Cognac, il a consacré beaucoup de temps et d'efforts à devenir un connaisseur en la matière, et a naturellement progressé vers la possession et la gestion de sa propre maison de Cognac.

Aujourd'hui, les cognacs Larsen sont aussi bien connus pour leurs emballages de luxe que pour la qualité de leurs eaux-de-vie. La porcelaine de Limoges et le cristal de Baccarat se retrouvent en bonne place dans nombre de leurs cognacs haut de gamme.

Read more about Larsen Cognac

Autres Larsen Cognac bouteilles

Toutes Larsen Cognac les bouteilles >>

Autres Eau de Vie bouteilles

Toutes Eau de Vie les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Up to 50% Discount on 150 products - Black Friday Week SHOP NOW

Larsen Summer Blend Eau-de-Vie de Vin

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Cognac age
Special

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
700ml
ABV
40%
Age (minimum)
2
Brand
Larsen Cognac

Best price guaranteed: You find it cheaper we match the price

Our price guarantee. If you find an online retailer that ships and sells this product at a cheaper total cost, we will price match.
Learn more

$ 66
excl. shipping

Tasting review

Eye: Barley gold.

Nose: Fresh pear, citrus fruit (lemon, tangerine) and vineyard flowers dominate on the nose. 

Palate: Fruity but with a touch of vanilla and orchard fruits, it’s carries a bright, sunny disposition from start to finish. 

Growth area & soil: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Larsen Summer Blend Eau-de-Vie de Vin: a ‘Must-Have’ for Summer Cocktails

The Larsen Summer Blend is a rather unique concept: not a Cognac, but an eau-de-vie de vin, created for use in cocktails and with mixers on warm days. This blend has been crafted from the double distillation of a single cépage wine produced in the Dorsale de Saintonge region of the Charente. It has been aged for six months in small old casks to enhance the fruity aromas and smooth out any spiritous edges, but still allowing the spirit to retain all the freshness and intensity of the wine used to make it. Characterised by notes of pear, citrus fruits and vine flowers, this is a fantastic ingredient to experiment with. 

Larsen’s Managing Director, Jérôme Durand, said of this release: “We know that a significant percentage of Cognac is drunk by consumers in cocktails and long drinks and we know that bartenders appreciate Cognac for its aromas, flavours and mouthfeel… The focus is not on age or age designation but aroma and flavour.”

The history of Larsen Cognac dates back to the early decades of the 20th Century, when a 24-year-old Norwegian skipper from Tromsø, Jens Reidar Larsen, left home in search of a new life in the Americas. Along the way, his boat made a stopover in Bordeaux for essential repairs, and the industrious Jens Reidar decided to make the most of the opportunity, seeking work in a nearby town. It was here that he found his new life - falling in love with a local girl as well as the local spirit - and he never got back on that boat. After spending several years learning the Cognac trade at the famous House of Prunier, Jens Reidar eventually founded Larsen Cognac in 1926. 

Presentation of the Bottle

The Larsen Summer Blend comes in a straight-sided bottle with a deep punt, natural wood stopper and a modern label outlining the flavor notes and concept. With packaging as modern as the liquid inside, this is a stylish, Scandi-cool release that can take pride of place in any liquor cabinet.

How to Enjoy Larsen Summer Blend

This eau-de-vie is great for cocktails or with ice and a mixer to create a cooling summer drink - hence the name, Summer Blend. A fun, versatile and great value bottle to have in your drinks cabinet. 

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Larsen Cognac

Known as ‘The Cognac of Vikings,’ Larsen Cognac has striven to produce and offer products of high quality at selected points of sale throughout the world.

A family run concern, the story of Cognac Larsen dates back to 1926 when Jens Reidar Larsen made the move from his home country of Norway to France. Seduced by the quality of the brandy that came from the town of Cognac, he devoted much time and effort to become a connoisseur in the subject, and naturally progressed to owning and running his own Cognac house.

Today, Larsen Cognacs are as well known for their luxury packaging as the quality of their eaux-de-vie, with Limoges Porcelain and Baccarat Crystal featuring strongly with many of their premium Cognacs.

Read more about Larsen Cognac

Other Larsen Cognac bottles

All Larsen Cognac bottles >>

See some blog posts related to Larsen Summer Blend Eau-de-Vie de Vin

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand