Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Claude Thorin Cognac

Claude Thorin Cognac

Avec 106 hectares de vignes, le domaine de Claude Thorin s'est considérablement agrandi au cours des deux dernières décennies. Produisant une large gamme de cognacs ainsi que du Pineau des Charente et du vin, le domaine Claude Thorin produit ses Cognacs sur place du raisin à la bouteille finie. Les vignes sont toutes situées dans la zone Grande Champagne 1er Cru, et le domaine est fier de produire du Cognac fidèle à la manière traditionnelle qui a été utilisée au fil des siècles.

Visit Claude Thorin: 20, rue des Forges ,16200 Mainxe ,+33 (0)545833346 ,Contact the estate for visiting hours. www.cognac-thorin.com

Visitez le site web de Claude Thorin Cognac

Products

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Histoire du Cognac Claude Thorin

Le domaine de Cognac Claude Thorin a été fondé par André Thorin. Avec des terres toutes situées dans la région de Grande Champagne de Cognac, André a pris la décision de planter ses vignes non seulement avec l'Ugni Blanc qui est si couramment utilisé aujourd'hui, mais aussi avec le cépage Folle Blanche. Après l'épidémie de phylloxéra des années 1860, la plupart des vignobles ont choisi de ne plus planter de Folle Blanche, préférant utiliser le cépage Ugni Blanc à haut rendement. En prenant la décision de planter également le rare cépage Folle Blanche, André a tenu à faire sa part pour développer à la fois le cognac et le pineau aux saveurs d'autrefois.

En 1988, son fils Claude Thorin reprend la direction du domaine. Au cours des vingt dernières années, la superficie du vignoble a été multipliée par six, produisant une large gamme de cognacs créés strictement selon des méthodes traditionnelles.

Claude Thorin Cognac Aujourd'hui

Aujourd'hui, le domaine de Claude Thorin continue d'être dirigé par Claude, le fils d'André, et son épouse Nathalie Thorin. Depuis 1999, ils ont augmenté la taille des vignobles de 36 hectares au total aujourd'hui de 106. La gamme de cognacs qu'ils produisent est un mélange à la fois de très vieux millésimes jusqu'à des assemblages plus récents, allant d'un VS à un XO, tous étant un produit de la Grande Champagne.

En plus de produire une grande variété de cognacs, ils ont également planté des vignes avec des raisins Colombard qu'ils utilisent avec l'Ugni Blanc pour produire une sélection de Pineau des Charentes de différentes couleurs ainsi que du vin.

Nouveautés, Produits et Anciennes Étiquettes

Au fil des années, le cognac, le pineau et le vin de Claude Thorin ont remporté de nombreux prix. Il s'agit notamment de la médaille de Bronze Cognac VSOP des Vignerons Indépendants en 2011, de la médaille d'or du Pineau des Charente des Vignerons Indépendants 2011 et de la médaille de bronze du Vin de Pays Charentais Sauvignon en 2011 pour leur vin blanc.

L'un des rares pineaux produits par Thorin est le « Pineau Ambré ». Ce produit extraordinaire fut la création d'André Thorin, et s'est perpétué sous l'expertise de Claude. Seules 12 bouteilles sont produites par an, chacune gravée de l'année de mise en bouteille et du numéro de l'édition de la bouteille.

Visitez Cognac Claude Thorin

Contactez le domaine de Cognac Claude Thorin pour connaître les horaires de visite.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Claude Thorin Cognac

Boasting 106 hectares of vineyards, the estate of Claude Thorin has expanded massively over the past couple of decades. Producing a wide range of cognacs along with Pineau des Charente and wine, the estate of Claude Thorin produces its cognacs on site right from the grape through to the finished bottle. The vines are all located in the Grande Champagne 1er Cru area, and the estate prides itself in producing cognac true to the traditional manner that has been used over the centuries.

Visit Claude Thorin: 20, rue des Forges, 16200 Mainxe, +33 (0)545833346, Contact the estate for visiting hours. www.cognac-thorin.com

Visit the website of Claude Thorin Cognac

Popular products

Write a review

Claude Thorin Cognac

Claude Thorin Cognac

best-grande-champagne-cognacs
List of Ten 100% Grande Champagne Cognacs
14-10-2013 / Here comes a list of 10 Grande Champagne Cognacs. The Grande Champagne is the heart of the cognac region, the 1st Cru (out of 6). With extremely chalky soil, the Grande Champagne area is considered the present the best conditions of the region. Cognacs that use grapes from the heart of the region are special: For example, Read full article...
Legendary: Bernard Boutinet in front of his Cognac range.
The Cognac Marathon: Vinexpo 2013 Diary DAY 1
18-06-2013 / After exactly two years, we (Sophie and Max) are back at the world’s biggest wine and spirits convention. And we might add, with ten times as much traffic on the website as in 2011! Great to see some old friends and to make a lot of new acquaintances. Let us give you a run-through of Read full article...

History of Cognac Claude Thorin



The estate of Cognac Claude Thorin was founded by André Thorin. With grounds all within the Grande Champagne region of Cognac, André took the decision not only to plant his vines with the Ugni Blanc that is so commonly used today, but with the Folle Blanche grape as well. After the phylloxera outbreak of the 1860s, most vineyards chose not to plant Folle Blanche anymore, preferring to use the high yielding Ugni Blanc grape. By making the decision to plant the rare Folle Blanche vine as well, André insisted on doing his bit for developing both cognac and pineau with the flavors of the old days.


In 1988, his son Claude Thorin took over the running of estate. Over the past twenty years, the vineyard area has increased in size over six times, producing a wide range of cognacs created strictly by using traditional methods.



Claude Thorin Cognac Today



Today, the estate of Claude Thorin continues to be run by André’s son Claude and his wife Nathalie Thorin. Since 1999, they have increased the size of the vineyards from 36 hectares to today’s total of 106. The range of cognacs they produce are a mixture of both very old vintages through to newer blends, ranging from a VS to an XO, all being a product of the Grande Champagne.


In addition to producing a wide variety of cognacs, they have also planted some vines with Colombard grapes that they use along with Ugni Blanc for producing a selection of different colored Pineau des Charente as well as wine.



News, Products and Old Labels



Over the years, Claude Thorin’s cognac, pineau and wine have won a number of awards. These include Cognac VSOP Bronze medal from Vignerons Indépendants in 2011, Pineau des Charente gold medal from Vignerons Indépendants 2011 and Vin de Pays Charentais Sauvignon bronze medal in 2011 for their white wine.


One of Thorin’s rare pineau produced is “Pineau Amber”. This extraordinary product was the creation of André Thorin, and has continued under the expertise of Claude. Only 12 bottles are produced per year, each engraved with the year of bottling and the number of the bottle edition.



Visit Cognac Claude Thorin



Contact the estate of Cognac Claude Thorin about visiting hours.