Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Birkedal Hartmann Cognac

Birkedal Hartmann Cognac

Birkedal Hartmann est un exemple rare de maison de Cognac à succès qui collabore aujourd'hui avec des producteurs et des maîtres assembleurs plutôt que de produire ses propres eaux-de-vie. Cela permet à Birkedal Hartmann de se concentrer sur des stratégies de marketing et de distribution modernes, car la production est entièrement sous-traitée. Cela ne signifie cependant pas que la tradition de la maison, fondée à la fin des années 1800, a été négligée. Au contraire : avec son mariage extrêmement intelligent de la culture traditionnelle et contemporaine, la maison de Cognac Birkedal Hartmann a réussi à être parmi les premières à lancer un produit avec le célèbre rappeur américain Ludacris. Le Cognac appelé CONJURE s'est avéré être un énorme succès sur le marché américain, positionnant Birkedal Hartmann comme l'une des sociétés de cognac les plus innovantes aujourd'hui.

Visit Birkedal Hartmann: 20 Quai De L Orangerie ,16200 Jarnac ,There are no public visits. www.birkedal-hartmann.com

Visitez le site web de Birkedal Hartmann Cognac

Products

Histoire de Birkedal Hartmann

Le nom Hartmann ne sonne pas français, ni norvégien d'ailleurs. Il est assez clair que Birkedal Hartmann, qui, jusqu'à ce jour est une entreprise norvégienne, a une histoire très intéressante qu'il convient de raconter en détail. En fait, Christopher Hartmann était d'origine allemande, il venait de Braunschweig, qui en 1570 appartenait au royaume du Danemark. Lui-même et ses successeurs seraient principalement impliqués dans de grandes batailles pour les décennies à venir, pour les Danois et plus tard les Français, jusqu'à ce qu'à un moment donné Halfdan Birkedal Hartmann revienne définitivement en France. Il avait fait ses études supérieures au Danemark et travaillait pour la société londonienne de spiritueux N.F. Larson et fils. Son rêve était de déménager en France et de fonder sa propre entreprise.

Il arrive enfin à Cognac en 1887 pour lancer les sociétés Birkedal Hartmann et Hartmann Fils et Frères, toutes deux florissantes. Halfdan avait également un grand amour pour le vin et s'est rapidement impliqué dans le commerce du vin, mettant en bouteille tous les grands vins de Bordeaux, de Mouton Rothschild à Lafite Rothschild en passant par Château Margaux. C'était un homme très actif dans la région, respecté en tant que consul dano-norvégien et membre de la Scandinavian Cognac Society.

La connexion avec le Danemark et la Norvège jouera toujours un rôle important dans l'héritage de cette entreprise. En 1940, le fils de Halfdan, Poul Morgens Birkedal Hartmann a repris l'entreprise, mais a rapidement été appelé à Vichy, le siège du gouvernement français pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était également politiquement actif, tout comme son père. Les entreprises de Cognac et de Bordeaux restent quelque temps sans chef, mais parviennent à surmonter cette période critique. À son retour, Poul Morgens a continué à diriger l'entreprise et son fils Ivan l'a soutenu dans ses voyages à travers le monde pour développer davantage la marque à l'international dans les années 50 et 60.

Birkedal Hartmann Aujourd'hui

Le dernier ajout à la longue tradition familiale est Kim Birkedal Hartmann, un homme d'affaires visionnaire et connaisseur de cognac. Il a rejoint l'entreprise en 1985 et a commencé à introduire de nouveaux produits dans la gamme traditionnelle. Il lance par exemple deux vins effervescents, Chamdeville et Paul Chamblain, qui seront ensuite rachetés par Marie Brizard et Rémy. Sa fierté réside dans le maintien de cette entreprise familiale norvégienne en France et dans le maintien de ses valeurs fondamentales tout en s'ouvrant à de nouveaux développements passionnants sur le marché international. Ce n'est que récemment qu'il a engagé le rappeur de renommée mondiale Chris Bridges alias Ludacris dans la création de son propre cognac : CONJURE Cognac. Kim Birkedal Hartmann et le célèbre maître-assembleur Philippe B. Tiffon se sont certainement aventurés sur un nouveau territoire - Avec un grand succès commercial !

Actualités, Produits, Récompenses et Étiquettes

La gamme Birkedal Hartmann comprend un VSOP, un XO et un Halfdan Extra Gammel, du nom du père fondateur de la maison de cognac.

Le succès marketing de Kim Birkedal Hartmann était sans aucun doute le Cognac CONJURE. Récemment, il y a eu des développements réussis de la marque sur des marchés au-delà des États-Unis et de la Scandinavie. Même à Paris, qui ironiquement est réputé pour être un territoire difficile pour le lancement du cognac, CONJURE semble avoir trouvé une base de consommateurs intéressante.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

COGNAC ADVENT CALENDAR PRE-SALE: available for a limited time only Order now

Birkedal Hartmann Cognac

Birkedal Hartmann Cognac

Birkedal Hartmann is a rare example of a successful cognac house that today collaborates with producers and master blenders rather than producing its own eaux-de-vie. This allows Birkedal Hartmann to focus on modern marketing and distribution strategies, as the production is entirely outsourced. This does not however imply that the tradition of the house, founded in the late 1800s, has been neglected. On the contrary: With its extremely smart marrying of traditional and contemporary culture, the cognac house Birkedal Hartmann managed to be amongst the first to launch a product with US celebrity rapper Ludacris. The cognac called CONJURE has shown to be a huge success in the US market, positioning Birkedal Hartmann as one of the most innovative cognac companies today.

Visit Birkedal Hartmann: 20 Quai De L Orangerie ,16200 Jarnac ,There are no public visits. www.birkedal-hartmann.com

Visit the website of Birkedal Hartmann Cognac

See some blog posts related to Birkedal Hartmann Cognac

History of Birkedal Hartmann

The name Hartmann does not sound French, or Norwegian for that matter. It’s quite clear that Birkedal Hartmann, which, until this day is a Norwegian-owned company, has a very interesting history that should be told in detail… In fact, Christopher Hartmann was of German descent, he came from Braunschweig, which in 1570 actually belonged to the Kingdom of Denmark. Himself and his successors would mainly be involved in fighting great battles for decades to come, for the Danish and later the French, until at some point Halfdan Birkedal Hartmann would return to France for good. He had undergone a high education in Denmark and worked for the London-based spirits company N.F. Larsons and sons. His dream was to move to France and found his own business.

He finally arrived in Cognac in 1887 to launch the companies Birkedal Hartmann and Hartmann Fils et Freres, both of which quickly flourished. Halfdan also had a great love for wine and soon got involved in the wine trade, bottling all the great Bordeaux wines, from Mouton Rothschild to Lafite Rothschild to Chateau Margaux. He was a very active man in the region, respected as the Danish-Norwegian Consul as well as a member of the Scandinavian Cognac Society.

The connection to Denmark and Norway would always play an important role in this company’s legacy. In 1940, Halfdan’s son, Poul Morgens Birkedal Hartmann took over the business, but was soon called to Vichy, France’s headquarter government during World War 2. He was also politically active, just like his father. The companies in Cognac and Bordeaux remained without a leader for some time, but managed to overcome this critical period. On his return, Poul Morgens continued running the company and his son Ivan supported him in traveling the world to further build up the brand internationally in the 50s and 60s. 

Birkedal Hartmann Today

The latest addition to the long family tradition is Kim Birkedal Hartmann, a visionary businessman and cognac connoisseur. He joined the company in 1985 and started introducing new products to the traditional range. For example, he launched two sparkling wines, Chamdeville and Paul Chamblain, which would later be acquired by Marie Brizard and Rémy. His pride lies in continuing this Norwegian family-run business in France and holding on to its core values while at the same time opening up to new and exciting developments in the international market. Only recently did he engage world-famous rapper Chris Bridges aka Ludacris in creating his very own cognac: CONJURE Cognac. Kim Birkedal Hartmann together with renowned master blender, Philippe B. Tiffon, sure ventured to new territory - With great commercial success!

News, Products, Awards and Labels

Birkedal Hartmann's range includes a VSOP, an XO and Halfdan Extra Gammel, named after the founding father of the cognac house. 

The marketing hit of Kim Birkedal Hartmann was without doubt CONJURE Cognac. Recently, there have been successful developments of the brand into markets beyond the US and Scandinavia. Even in Paris, which ironically is renowned to be a difficult territory for launching cognac, CONJURE seems to have found an interesting consumer base. 

Q&A

2 comments for Birkedal Hartmann Cognac

Jorge 2012-04-30

I am Mexican and have a friend who is about to do a trip to France. He wants to buy a good cognac with a moderate price. I saw your webpage and the following cognac got my interest : Birkedal Hartmann Extra Halfdan Gammel Cognac. Could you give me give me more information of this product and others similar ? Please give me a list of stores - in France or in Portugal ( Lisboa) - where I can buy that Cognac.

Joe 2012-01-11

A great brand with a good tradition. Just love the Halfdan Gammel, a very solid cognac, really special!

Product added to wishlist
Product added to compare.

Layover Cognac Calendar

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand