Noël approche: assurez-vous que vos cadeaux arrivent à temps en commandant le plus tôt possible Lire plus

Jenssen Cognac

Jenssen Cognac

La maison de Cognac Jenssen est située au cœur du premier cru Grande Champagne - dans le «triangle d'or» très recherché. Le domaine s'appelle Le Maine Pertubaud et se compose d'un vaste ensemble de bâtiments anciens magnifiquement restaurés, d'anciennes caves, de manoirs et de vignes. Jenssen Cognac cultive du raisin sur 25 hectares de vignes et produit une petite gamme de cognacs allant du VSOP au prestigieux « Arcana » de 98 ans.

Visit Jenssen: Le Maine Pertubaud ,16120 Bonneuil ,+33 (0)545960278 ,Jenssen offers an extensive visiting and tasting program.

Products

Histoire du Cognac Jenssen

Si le nom semble scandinave, c'est parce qu'il l'est. Au début des années 1800, des milliers de Norvégiens ont quitté leur patrie pour des rivages étrangers. La plupart sont partis aux USA, mais bon nombre sont arrivés en France, dont la famille Jenssen qui s'est installée à Cognac et y a fait sa vie.

Le domaine de Cognac Jenssen est composé d'un hameau complet avec quelques bâtiments datant des années 1600. Le cognac a été produit à partir du domaine depuis au moins les années 1700 - peut-être même plus tôt. En 1990, les familles propriétaires de La Maine Pertubaud décident de vendre, et en 2001, elle est achetée par un descendant du Norvégien d'antan qui avait fait de Cognac sa maison. Le nouveau propriétaire, Per Egil Jensen, a rénové tout le village et créé la marque Cognac Jenssen. En 2006, le domaine a été racheté par le négociant russe en vins et spiritueux Moscow International Winery (MMVZ).

Cognac Jenssen Aujourd'hui

Aujourd'hui, Cognac Jenssen produit non seulement une gamme de cognacs haut de gamme, mais a également adopté le tourisme comme une proposition commerciale solide. Les touristes peuvent séjourner dans les maisons récemment restaurées du domaine, qui surplombent les vignes amoureusement entretenues qui s'étendent de tous côtés sur les collines. Dirigé depuis 2001 par le norvégien Espen Soland, Cognac Jenssen s'appuie non seulement sur sa production d'eaux-de-vie, mais aussi sur l'industrie du tourisme.

Les raisins du domaine sont tous Ugni Blanc et la marque privilégie la qualité du fruit à la quantité. Leurs cognacs vont du VSOP à leur produit phare haut de gamme en édition limitée "Arcana". Le domaine dispose d'un matériel haut de gamme et d'un matériel de récolte de dernière génération.

Nouveautés, produits et anciennes étiquettes

"Arcana" de Cognac Jenssen a été cité comme l'un des 10 meilleurs cognacs au monde. Mis en bouteille à la demande, Arcana est présenté dans une carafe en cristal soufflé bouche et présenté dans un coffret en bois avec un certificat d'authenticité numéroté et signé.

Début 2011, Andreï Borodine, derrière la société MMVZ et ancien président de la Banque de Moscou, a défrayé la chronique pour abus de pouvoir dans une affaire financière. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui en mai.

Visitez Cognac Jenssen

Il est possible de visiter le domaine de Cognac Jenssen, de faire une visite guidée de la cave ou de passer une demi-journée avec dégustation de cognac et déjeuner. Pendant les saisons concernées, il est même possible de participer à la récolte (automne) ou au processus de distillation (hiver) si vous le souhaitez.

Ces activités sont sur demande donc contactez le domaine avant votre arrivée.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Jenssen Cognac

Jenssen Cognac

The house of Cognac Jenssen is located in the heart of premier cru Grande Champagne – in the highly desired ‘golden triangle.’ The estate is called Le Maine Pertubaud and consists of a sprawl of beautifully restored old buildings, ancient cellars, mansions and vines. Jenssen Cognac grows grapes on 25 hectares of vineyards and produces a small range of cognacs that range from VSOP to the prestigious 98 year old “Arcana.”

Visit Jenssen: Le Maine Pertubaud ,16120 Bonneuil ,+33 (0)545960278 ,Jenssen offers an extensive visiting and tasting program. www.jenssen.fr

Visit the website of Jenssen Cognac

See some blog posts related to Jenssen Cognac

History of Cognac Jenssen

If the name seems Scandinavian, that’s because it is. Back in the early 1800’s thousands of Norwegians left their homeland for foreign shores. Most of them headed to the USA, but a good number arrived in France, including the family Jenssen, who settled in Cognac and made their life there.

The estate of Cognac Jenssen is made up of a complete hamlet – with some buildings dating back to the 1600’s. Cognac has been produced from the estate from at least the 1700’s – perhaps even earlier. In 1990, the families who owned La Maine Pertubaud decided to sell, and in 2001 it was purchased by a descendent of the long-ago Norwegian who had made Cognac his home. The new owner, Per Egil Jensen, renovated the whole village and created the brand Cognac Jenssen. In 2006, the estate was purchased by the Russian wine and spirits merchant Moscow International Winery (MMVZ).

Cognac Jenssen Today

Today, Cognac Jenssen not only produces a high-end range of cognacs, but also has embraced tourism as a sound business proposition. Tourists can stay in the newly restored houses on the estate, which overlooks the lovingly tended vines that stretch down the hills on all sides. Run since 2001 by Norwegian, Espen Soland, Cognac Jenssen relies not only on its production of eaux-de-vie, but the tourism industry as well.

The grapes on the estate are all Ugni Blanc and the brand aims for quality of the fruit over quantity. Their cognacs range from a VSOP through to their top of the range limited edition flagship product “Arcana.” The estate boasts top of the range equipment and the latest generation in harvesting equipment.

News, Products and Old Labels

Cognac Jenssen’s “Arcana” has been quoted as being one of the world’s top 10 cognacs. Bottled on demand, Arcana is presented in a hand-blown crystal carafe and presented in a wooden casket with a numbered and signed certificate of authenticity.

In early 2011, Andrei Borodin, who is behind the company MMVZ and was previously president of the Bank of Moscow, has been in the news for abuse of authority in a financial case. An international warrant was issued for his arrest in May.

Visit Cognac Jenssen

It is possible to visit the Cognac Jenssen estate, take a guided tour of the winery or spend a half day including cognac tasting and lunch. During the relevant seasons it is even possible to take part in the harvest (autumn) or distillation process (winter time) if you so wish.

These activities are on demand so contact the estate before arrival.

Q&A

1 comments for Jenssen Cognac

Christian 2018-03-08

Hi! I have a question which I have not found any answers to. I have the last bottle of Jenssen xo in Europe, and it one of my favorite cognacs of all time. But since this is the last bottle I have found for sale, I wonder if they are out of business or sold their brand? Which brings me to my question, is there a cognac that resemble the Jenssen xo at all?

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy