https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5d414f8417525.jpg

Park Cognac

Park Cognac

Cognac Park est une marque produite par le grand groupe d'eaux-de-vie Tessendier & Fils, un grossiste dont l'histoire remonte au 19ème siècle. Présentée dans d'élégantes bouteilles « Cognacaises », la gamme englobe toutes les régions viticoles de la région et produit des assemblages petits et grands. Marque relativement récente, la popularité de Cognac Park commence à croître, car de plus en plus de consommateurs dans divers pays prennent conscience de son existence.

Visit Park: 94 Rue Robert Daugas ,16100 Cognac ,+33 (0)545353634 ,No visiting information available. www.cognac-park.com

Visitez le site web de Park Cognac

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5d41590b2693c.jpg
https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5d41590b6cf8b.jpg
https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5d41590bb401f.jpg

Products

Affichage 1-24 de 25 article(s)

Histoire du Cognac Park

Cognac Park est produit par une entreprise familiale dont les origines remontent à l'année 1880. C'est alors qu'un certain Gaston Tessendier, professeur de mathématiques, devint l'heureux propriétaire d'un vignoble à Cognac. Plutôt que de confier la conduite de la vigne à d'autres, il s'en occupe lui-même, travaillant cela autour de ses engagements réguliers d'enseignement. Cela s'est avéré un tel succès que Gaston a commencé à étendre ses vignes, créant finalement une distillerie pour produire les premiers vins et Cognacs Tessendier.

Tessendier a ensuite fourni des eaux-de-vie à de nombreuses maisons de Cognac de la région, devenant rapidement connue pour la qualité de ses produits et devenant rapidement l'un des plus grands fournisseurs de vrac de toute la région. L'entreprise est restée entre les mains de la famille Tessendier, et c'est toujours le cas à ce jour.

Park Cognac Aujourd'hui

Aujourd'hui, la société Tessendier & Fils est entre les mains expertes de deux frères, Jérôme et Lilian Tessendier, la quatrième génération depuis son créateur. En 2005, Jérôme a décidé qu'il était temps pour Tessendier non seulement de fournir des Cognacs à d'autres fournisseurs, mais aussi de produire, mettre en bouteille et vendre eux-mêmes. Ainsi, une gamme de six marques a été créée, dont Cognac Park faisait partie. Tous les Cognacs sont produits à partir de raisins exempts de produits chimiques et de pesticides, et la gamme de Park Cognac est étonnamment large, incorporant six qualités différentes allant d'un VS à un XO et d'un assemblage de Grande Champagne.

La logique derrière tous les Cognacs Park est de faire des eaux-de-vie légères, simples et totalement pures, toutes élégamment présentées dans des bouteilles de cognac en verre de forme traditionnelle.

Les Cognacs sont à la fois légers et délicats, puis sont actuellement commercialisés dans divers pays d'Europe, dont la Suisse, le Danemark, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas. De plus, grâce à l'incroyable force marketing de Tessendier USA, la marque est également disponible à l'achat aux États-Unis.

Actualités, Produits et Prix

À partir de raisins de toutes les régions de Cognac, la marque produit une gamme étonnamment large d'eaux-de-vie. L'idée de Cognac Park est de créer des Cognacs abordables pour tous, et à cette fin, ils produisent non seulement leurs marchandises dans des bouteilles de la taille habituelle de 70cl, mais aussi dans des bouteilles plus petites de 20cl.

Les Cognacs restent abordables avec une bouteille pleine grandeur de Cognac Park XO disponible pour environ 65 euros. Une bouteille de 70cl de Cognac Park Vieille Fine Champagne peut être achetée pour environ 75€ la bouteille.

Visitez Cognac Park

Il n'y a aucune information disponible sur la visite du parc de Cognac ou de Tessendier & Fils.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Park Cognac

Cognac Park is a brand produced by the large eaux-de-vie group Tessendier & Fils, a wholesaler who has a traceable history dating back to the 19th century. Presented in elegant ‘cognacaise’ bottles, the range encompasses all of the growing regions of the area, and produce blends both young and old. A relatively recent brand, the popularity of Cognac Park is beginning to grow, as more consumers in various countries become aware of its existence.

All Park Cognacs

Recent Comments

Add Comment

No comment yet. Be the first one and add a comment

History of Cognac Park

Cognac Park is produced by a family owned company that can be traced back to the year 1880. It was then that one Gaston Tessendier, a teacher of mathematics, became the proud owner of a vineyard in Cognac. Rather than entrust the tending of the vines to others, he looked after them himself, working this around his regular teaching commitments. This proved so successful that Gaston began to expand his vines, eventually creating a distillery to produce the first Tessendier wines and cognacs.

Tessendier went on to provide eaux-de-vie to many of the cognac houses in the region, soon becoming known for the quality of its produce and quickly developing into one of the largest bulk suppliers in the whole region. The business continued to remain in the hands of the Tessendier family, and this is still holds true to this day. 

Park Cognac Today

Today the company Tessendier & Fils is in the capable hands of two brothers, Jerome and Lilian Tessendier, the fourth generation since its creator. In 2005, Jerome decided it was time for Tessendier to not only provide cognacs to other suppliers, but also to produce, bottle and sell themselves. Thus, a range of six brands was created, of which Cognac Park was one. All the cognacs are produced from grapes that are free from chemicals and pesticides, and the range of Park Cognac is surprisingly large, incorporating six different qualities from a VS up to an XO and a Grande Champagne blend.

The rationale behind all the Park Cognacs is to make light, straightforward and completely unadulterated eaux-de-vie, all elegantly presented in the traditional shape glass cognac bottles.  

The cognacs are both light and delicate, and are currently marketed in various countries in Europe, including Switzerland, Denmark, Ireland, Germany, Italy and Holland.  As an addition, and thanks to the incredible marketing force of Tessendier USA, the brand is also available to purchase in the U.S. 

News, Products and Prices

Using grapes from all regions of Cognac, the brand produces a surprisingly wide range of eaux-de-vie. The idea of Cognac Park is to create cognacs that are affordable to all, and to this end they not only produce their wares in bottles of the usual 70cl size, but also in smaller bottles of 20cl.

The cognacs remain affordable, with a full sized bottle of Cognac Park XO available for around €65 euros. A 70cl bottle of Cognac Park Vieille Fine Champagne can be purchased for around €75 per bottle. 

Visit Cognac Park

There is no information available about visiting Cognac Park or Tessendier & Fils.