Cognac du mois: Deau Louis Memory -10% de rabais. Courte durée seulement. ACHETEZ MAINTENANT

Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac 01

Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac

74 /100
see 1 reviews
Âge du cognac
Vintage

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Appellation Contrôlée
Grande Champagne

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
48,4%
Marque
Pasquet Cognac
99 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Une couleur ambrée dorée.

Nez : Menthol, musc, mirabelles, épices, pêches, bois de santal et zeste d'orange.

En bouche : Nuances soyeuses et crémeuses avec des saveurs de miel, de mirabelle, de muscade et d'épices.

Appellation (Cru) & sol: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac

Pasquet L'Organic Folle Blanche s'impose comme une offre unique et unique, car c'est le seul Cognac 100% Bio et 100% Folle Blanche produit à partir d'eaux-de-vie de Grande Champagne.

Réputé pour ses collines vallonnées et son soleil radieux d'été, le Premier Cru possède des sols argilo-calcaires, propices à la production des meilleurs raisins de la région de Cognac. Typiquement, le cépage Ugni Blanc est largement utilisé pour créer des eaux-de-vie, cependant de petites parcelles de terre sont réservées à des cépages plus rares dont la Folle Blanche.

Avec des saveurs complexes qui contrastent à la fois douces et épicées à la perfection, Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Le cognac a certainement du punch. Pendant que vous plongez les sens dans la dégustation, des parfums bienheureux de menthol, de musc, de mirabelle, de pêche, de bois de santal et de zeste d'orange enflamment la dégustation avant même que les eaux-de-vie n'aient franchi vos lèvres. Ensuite, les nuances soyeuses du miel dominent en bouche - avec d'autres notes de mirabelle et d'épices.

Ayant vieilli pendant plus de 10 ans, ce Cognac mono-millésime promet une expérience de dégustation pas comme les autres et est un vrai régal pour ceux qui cherchent à découvrir les merveilles naturelles du Cognac biologique.

Depuis 1998, tous les cognacs élaborés par cette maison traditionnelle et artisanale ont l'honneur de détenir le statut « Agricultural Biologique » – la certification officielle de la France pour les produits biologiques, ce qui n'est certainement pas facile à obtenir. Le label n'est attribué qu'aux produits entièrement biologiques - et Pasquet Cognac est fier de sa capacité à respecter toutes les conditions requises de ce statut, produisant des cognacs de haute qualité en parfaite harmonie avec Dame Nature.

Présentation de la bouteille

Révélant l'élégante couleur ambrée du Cognac, Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Le cognac est présenté dans une carafe moderne et authentique qui le distingue des autres modèles de carafes notoirement classiques. Avec une illustration feuillue contrebalançant l'étiquette, la bouteille elle-même incarne magnifiquement ses racines biologiques qui ancrent la marque pour être fière en tant que producteurs dans une ligue à part. Fini avec des détails plus fins en noir et or, y compris le bouchon de la bouteille et la typologie, cette bouteille incarne la sophistication jusque dans les moindres détails.

Comment profiter

Un cognac de grande qualité comme celui-ci se déguste pur ou sur glace. Complétez avec de l'eau tonique biologique pour un apéritif d'été ou servez-le seul comme digestif savoureux - après un repas copieux avec des invités.

À propos de Pasquet Cognac

La maison de cognac Pasquet, certifiée biologique, trouve parfaitement l'équilibre entre la chaleur de la tradition familiale et le savoir-faire novateur. Pour faire revivre une parcelle de vigne dans les années 1990, lafamille Pasquet a puisé dans son histoire ancestrale pour redécouvrir ses méthodes d'agriculture biologique. C'est là qu'ils ont trouvé un bel équilibre non seulement dans l'écosystème de leurs vignes, mais aussi dans les Cognacs eux-mêmes. Depuis qu'ils ont obtenu le statut d'"Agriculture Biologique" en 1998, ils n'ont pas regardé en arrière et ont continué à élaborer des cognacs en petites quantités qui incarnent la beauté et l'équilibre naturels. Avec des gammes polyvalentes telles que "L'Organic" et "Esprit de la Famille", la famille Pasquet veille à ce que chaque étape de la production respecte l'environnement, ce qui donne naissance à une collection de cognacs très particulière.

Read more about Pasquet Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

• New
Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac 01

Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Cognac age
Vintage

Learn more about the different Cognac ages here

Growth area
Grande Champagne

Learn more about the different growth areas here

Bottle size
700ml
ABV
48,4%
Brand
Pasquet Cognac

Best price guaranteed: You find it cheaper we match the price

Our price guarantee. If you find an online retailer that ships and sells this product at a cheaper total cost, we will price match.
Learn more

$ 99
excl. VAT excl. shipping

Tasting review

Show more Show less

Eye: Luminous pale gold

Nose: Unique and gratifying aromas of menthol, musk, mirabelle plums, peaches, sandalwood, and orange zest entice the nose and prepare the palate.

Palate: Silky and luscious nuances of honey indulge the palate, accompanied by delectable notes of mirabelle plums, nutmeg, and other spices.

Growth area & soil: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Pasquet L'Organic Folle Blanche L.X. Cognac

Pasquet L’Organic Folle Blanche Lot X stands out as a unique and one-of-a-kind offering as it is the only 100% organic and 100% Folle Blanche Cognac produced from eau-de-vie of Grande Champagne.

Renowned for its rolling hills and beaming summer’s sun, the Premier Cru boasts chalky-clay soils – prime for producing the Cognac region’s best grapes. Typically, the Ugni Blanc grape variety is widely used to create eaux-de-vie, however small patches of land are reserved for more rare varieties including Folle Blanche.

With complex flavors that contrast both sweet and spicy to pure perfection, Pasquet L’Organic Folle Blanche L.X. Cognac certainly packs a punch. As you immerse the senses in the tasting, blissful fragrances of menthol, musk, Mirabelle plums, peaches, sandalwood and orange zest set the tasting alight before the eaux-de-vie has even passed your lips. Next, the silky nuances of honey prevail on the palate – with further hints of Mirabelle plums and spices.

Having aged for more than 10 years, this single-vintage Cognac promises a tasting experience like no other and is a true treat for those looking to experience the natural wonders of organic Cognac.

Since 1998, all cognacs made by this traditional, artisanal house have had the honor of holding 'Agricultural Biologique' status – France’s official certification for organic produce, which is certainly not easy to come by. The label is only awarded to products that are entirely organic – and Pasquet Cognac pride themselves in their ability to uphold every condition required of this status, producing high-quality cognacs that are in complete harmony with Mother Nature.

Presentation of the bottle

Revealing the Cognacs elegant light amber color, Pasquet L’Organic Folle Blanche L.X. Cognac is presented in a modern and authentic decanter that sets it apart from other notoriously classic decanter designs. With a leafy illustration off-setting the label, the bottle itself beautifully epitomises its organic roots that anchor the brand to stand proud as producers in a league of their own. Finished with black and gold finer details including the bottle stopper and typology, this bottle embodies sophistication down to every last detail.

How to enjoy

A top-quality Cognac like this one should be enjoyed neat or on the rocks. Top up with organic tonic water for a summer time aperitif or serve as a flavorful digestive on its own – following a hearty meal with guests.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Pasquet Cognac

Certified organic Cognac house Pasquet perfectly strikes the balance between the warmth of family tradition and innovative savoir-faire. In order to revive a plot of vines during the 1990s, the Pasquet family reached deep into their ancestral history to rediscover its organic farming methods. It was here that they found a beautiful equilibrium not only in the ecosystem of their vines, but also in the Cognacs themselves. Since being awarded ‘Agriculture Biologique’ status in 1998, they haven’t looked back, continuing to craft small-batch Cognacs that epitomize natural beauty and balance. With versatile ranges such as ‘L’Organic’ and ‘Esprit de la Famille,’ the Pasquet family ensures that every step of production respects the environment, resulting in a very special collection of Cognacs.

Read more about Pasquet Cognac

Other Pasquet Cognac bottles

All Pasquet Cognac bottles >>

Other Special Cognac bottles

All Special Cognac bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand