Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac 01

Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac

Exceptional 95 /100
see 7 reviews
Âge du cognac
Special

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Appellation Contrôlée
Grande Champagne

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
40%
Année de récolte
1914
1945
Marque
Marancheville Cognac
660 $US
excl. TAX excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Couleur : Riche, éclat ambré rouge.

Nez : Des arômes délicats et intrigants de bois précieux, de cire et de pétales de fleurs séchées captivent le nez.

En bouche : La bouche est particulièrement aromatique, nous emmenant dans un univers gustatif incomparable et nous transportant dans le temps.

Appellation (Cru) & sol: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac

La maison Marancheville nous présente un assemblage exceptionnellement rare d'eaux-de-vie des années historiques 1914 et 1945 pour son dernier Cognac Grande Champagne. Ce Cognac exceptionnellement vieux d'une maison connue pour sa classe, son excellence et son humilité attachante, a été créé à partir d'une combinaison d'eaux-de-vie uniques issues d'un trésor du patrimoine familial.

Non seulement les eaux-de-vie de cet assemblage proviennent uniquement du premier cru de Grande Champagne, mais elles sont aussi particulièrement particulières par l'importance des années de vendanges. Les années 1914 et 1945 marquent le début et la fin des deux seules guerres mondiales que le monde ait jamais connues, et ce Cognac capture donc une période si importante de l'histoire dans ses arômes et ses saveurs. En examinant de plus près ces deux années marquantes et leur impact sur la région de Cognac, nous pouvons mieux apprécier les eaux-de-vie et ceux qui se sont montrés à la hauteur pour que nous puissions les déguster dans cet assemblage de Grande Champagne extrêmement spécial aujourd'hui.

1914 : Le début de la Première Guerre mondiale signifie que 3,7 millions de Français sont appelés à se joindre à l'effort de guerre début août, juste avant la récolte. La perte de ces hommes signifiait que le sort de la récolte tombait entre les mains des agricultrices. Ces femmes incroyables se sont unies dans leurs efforts pour entretenir les vignes, gérer les vendanges et produire les eaux-de-vie. La récolte de 1914 s'est avérée tout à fait exceptionnelle, les eaux-de-vie de cette année sont affectueusement surnommées "Ladies Vintage" et rappellent ce qui peut être réalisé contre vents et marées, et comment quand nous arrivons ensemble, l'espoir n'est pas perdu.

1945 : A la fin de la guerre en 1945, le Bureau de distribution des vins et eaux-de-vie, qui avait été créé pour conserver les stocks de Cognac pendant la guerre, devient le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), l'instance dirigeante du Cognac. Le BNIC a contribué à améliorer considérablement les relations entre viticulteurs et négociants et a pris en charge le rôle de décider du prix des nouveaux Cognacs de différents crus. L'année 1945 signifie non seulement la fin de plusieurs décennies déchirées par la guerre, mais aussi le début des années dorées de la prospérité croissante de la région et du marché de Cognac.

L'assemblage de ces deux eaux-de-vie conséquentes, représente le phénix qui peut naître des cendres des luttes. L'importance et la spécialité des eaux-de-vie produites par les femmes qui se sont mobilisées pour achever la récolte lorsque leurs hommes étaient en guerre, associées à un assemblage de l'année qui a marqué la fin de la guerre et le début du Cognac tel que nous le connaissons , ne peut pas être sous-estimé. C'est un Cognac incroyablement rare et important, qui nous transporte à travers l'histoire et nous rappelle à quel point nous avons de la chance de profiter de ses eaux-de-vie.

Présentation de la bouteille :

Tout comme la Maison Marancheville elle-même est humble dans sa présentation, la bouteille dans laquelle elle présente ce Cognac unique et mémorable l'est aussi. Les eaux-de-vie historiques sont logées dans une bouteille cognacaise classique et scellées avec une cire bleu marine, un ombre pour un Cognac de guerre.

L'étiquette est dominée par la même couleur bleu marine et porte fièrement les numéros 14 et 45 pour représenter les années monumentales à partir desquelles les raisins ont été récoltés. Il s'agit d'une bouteille subtile mais sophistiquée qui permet à l'or liquide qu'il contient d'être à juste titre le principal centre d'attention.

Comment profiter:

Il n'y a pas d'autre moyen de profiter d'un Cognac aussi ancien et important que de le siroter très lentement, de le savourer et de l'apprécier pur dans toute sa splendeur.

Commentaires (7)

Average rating

Exceptional 95 /100
Nez
Bouche
Goût
Finition
Impression

À propos de Marancheville Cognac

A young brand by name, but not by experience, Marancheville Cognac is the creation of two family men, Gregoire and Laurent, who decided to not only distill eaux-de-vie for the larger known brands, but to put their passion into creating quality cognacs under their own brand. What a great result!

Read more about Marancheville Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Marancheville Cognac bouteilles

Toutes Marancheville Cognac les bouteilles >>

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Exclusive World Premier: Armagnac Marcillac Vintage Collection SHOP NOW

  • New
Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac 01

Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Grande Champagne

Learn more about the different growth areas here

Cognac age
Special

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
700ml
ABV
40%
Vintage year
1914
1945
Brand
Marancheville Cognac

Best price guaranteed: You find it cheaper we match the price

Our price guarantee. If you find an online retailer that ships and sells this product at a cheaper total cost, we will price match.
Learn more

$ 750
excl. VAT excl. shipping

Tasting review

Show more Show less

Color: Rich, red amber glow.

Nose: Delicate and intriguing aromas of precious wood, wax and dried flower petals captivate the nose.

Palate: The palate is uniquely aromatic, taking us to an incomparable taste universe and transporting us back through time.

Growth area & soil: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Marancheville Tres Rare Lot N°14/45 Grande Champagne Cognac

The house of Marancheville presents us with an outstandingly rare blend of eaux-de-vie from the historic years of 1914 and 1945 for its latest Grande Champagne Cognac. This exceptionally old Cognac from a house known for its class, excellence and endearing humility, was created using a combination of unique eaux-de-vie from a family heritage treasure.

Not only does the eaux-de-vie in this blend originate solely from the premier cru of Grande Champagne, but it is also particularly special due to the significance of the years in which the grapes were harvested. The years 1914 and 1945 mark the beginning and the end of the only two World Wars the world has ever experienced, and so this Cognac captures such a significant period in history in its aromas and flavors. By taking a closer look at these two momentous years and how they impacted the Cognac region, we can greater appreciate the eaux-de-vie and those who rose to the occasion so that we can enjoy them in this extremely special Grande Champagne blend today.

1914: The beginning of the First World War meant that 3.7 million French men were called to join the war effort at the start of August - just before the harvest. The loss of these men meant that the fate of the harvest fell into the hands of agricultural women. These incredible women came together in their efforts to maintain the vineyards, manage the harvest and produce the eaux-de-vie. The 1914 harvest turned out to be quite an exceptional one, the eaux-de-vie from this year has come to be fondly known as ‘Ladies Vintage’ and is a reminder of what can be achieved against all odds, and how when we come together, hope is not lost.

1945: At the end of the war in 1945, the wine and eaux-de-vie distribution bureau, which had been created to preserve Cognac stocks during the war, became the Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), Cognac’s governing body. The BNIC helped to hugely improve the relationship between growers and merchants and took over the role of deciding the price of new Cognacs from various crus. The year 1945 signifies not just the conclusion of a number of war-torn decades, but also the beginning of the golden years of increasing prosperity in the Cognac region and market.

The blend of these two consequential eaux-de-vie, represents the phoenix that can be born from the ashes of struggles. The significance and specialty of eaux-de-vie produced by women who stepped up to complete the harvest when their men were at war, combined with a blend from the year which marked the end of the war and the beginning of Cognac as we know it, cannot be underestimated. This is an incredibly rare and important Cognac, one that transports us through history and reminds us of how lucky we are to be enjoying its eaux-de-vie.

Presentation of the bottle:

Just as the House of Marancheville itself is humble in its presentation, so is the bottle it presents this unique and memorable Cognac in. The historic eaux-de-vie is housed in a classic cognacaise bottle and sealed with a navy blue wax, an appropriate shade for a war-time Cognac.

The label is dominated by the same navy blue color and proudly bears the numbers 14 and 45 to represent the monumental years from which the grapes were harvested. This is a subtle yet sophisticated bottle that allows the liquid gold held within to rightfully be the main focus of attention.

How to enjoy:

There is no other way to enjoy such an ancient and important Cognac than to very slowly sip, savor and appreciate it neat in all its glory.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Marancheville Cognac

A young brand by name, but not by experience, Marancheville Cognac is the creation of two family men, Gregoire and Laurent, who decided to not only distill eaux-de-vie for the larger known brands, but to put their passion into creating quality cognacs under their own brand. What a great result!

Read more about Marancheville Cognac

Other Special Cognac bottles

All Special Cognac bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand