Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Camus Instant of Intensity Very Special Cognac 01

Camus Instant of Intensity Very Special Cognac

Âge du cognac
Special

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
40%
Marque
Camus Cognac

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil: Or avec des reflets ambrés.

Nez: Riche et fruité avec des senteurs de poivre, suivi de notes florales de jasmin et de violette.

Bouche: Les saveurs vives de mangue, de poire et d'amande douce fraîches sont toutes soulignées par une base de tanins fins.

Description

Camus Instant d'Intensité Cognac très spécial : Intensément tropical

Les eaux-de-vie utilisées pour le Cognac Camus Instant of Intensity Very Special ont été distillées selon la méthode de l'intensité à la Maison Camus, qui sélectionne les litres de têtes les plus aromatiques lors de la seconde distillation. Ce Cognac a été distillé sur la lie et vieilli pendant au moins deux ans dans de petits fûts de chêne français à grain fin. D'une concentration extrêmement élevée en esters, il présente des arômes intenses de fruits tropicaux complétés par des notes florales et un soupçon d'épices.

Depuis que Jean-Baptiste Camus a fondé sa société en 1863, quatre générations ont suivi ses traces pour faire de ce petit vigneron une maison de Cognac de renommée mondiale. Leur vignoble familial fait partie d'un magnifique domaine de 280 hectares, situé en plein cœur de Cognac. Sous la direction de Cyril Camus, directeur de Camus Cognac depuis cinq générations, la famille reste passionnée par la culture responsable, permettant à leurs champs d'accumuler de la matière organique tout en préservant la faune et la flore du milieu environnant.

Récompenses et distinctions

  • San Francisco World Spirits Competition 2019 : Médaille d'or
  • Ultimate Spirits Challenge 2019 : 93/100 points, prix "Great Value
Présentation de la bouteille

Le cognac Camus Instant of Intensity Very Special est présenté dans une bouteille en forme de carafe avec un col évasé et un grand bouchon noir. Chaque bouteille porte bien en évidence les mots "Intensément aromatique" et, fait unique, la description du produit se trouve sur le devant plutôt que sur la contre-étiquette de la bouteille et du coffret.

Comment déguster le cognac Camus Instant d'intensité très spécial

Ce jeune Cognac est un excellent digestif, à déguster pur ou sur glace. C'est aussi une excellente base pour les cocktails et les boissons mixtes, qui s'accordent particulièrement bien avec les saveurs épicées et tropicales comme le gingembre, l'ananas ou le piment.

Avis (0)

Note globale 0 1 2 3 4 0/5

À propos de Camus Cognac

Depuis 1863, cinq générations de la famille Camus ont cultivé une passion commune pour l'élaboration de grands Cognacs avec leur propre style. Sur 180 hectares, dans le plus petit et le plus rare des crus AOC, les Borderies, la famille Camus s'est toujours investie dans la vinification et la distillation. C'est ce lien indissoluble entre la terre, les traditions et les hommes qui l'habitent qui les aide à élaborer de superbes Cognacs.

Tous les produits Camus

Read more about Camus Cognac

Autres Camus Cognac bouteilles

Toutes Camus Cognac les bouteilles >>

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Cognac of the month August: La Fayette Extra Decanter - 10% OFF  Shop now

Camus Instant of Intensity Very Special Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Cognac age
Special

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
700ml
ABV
40%
Brand
Camus Cognac

Tasting review

Eye: Gold with amber highlights.

Nose: Rich and fruity with scents of pepper, followed by floral notes of jasmine and violet.

Palate: Lively flavors of fresh mango, pear and sweet almond are all underlined with a base of fine tannins. 

Description

Camus Instant of Intensity Very Special Cognac: Intensely Tropical

The eaux-de-vie used for the Camus Instant of Intensity Very Special Cognac have been uniquely distilled with the ‘intensity’ method at House of Camus, where they select the most aromatic litres of the heads during the second distillation. This Cognac has been distilled on the lees and aged for a minimum of two years in small fine-grained French oak barrels. Boasting an extremely high concentration in esters, it shows intense tropical fruit flavours complemented by florals and a hint of spice. 

Since Jean-Baptise Camus founded his company in 1863, four generations have followed in his footsteps to turn this small winegrower into a world-renowned Cognac house of distinction. Their family-owned vineyards are part of a magnificent estate of 280 hectares (691 acres), located in the very heart of Cognac. Under Cyril Camus, fifth-generation director of Camus Cognac, the family remains passionate about responsible cultivation, allowing their fields to accumulate organic matter while preserving wildlife in the surrounding environment.

Awards and Accolades

  • San Francisco World Spirits Competition 2019: Gold Medal
  • Ultimate Spirits Challenge 2019: 93/100 points, ‘Great Value’ Award
Presentation of the Bottle

Camus Instant of Intensity Very Special Cognac comes in a carafe-shaped bottle with a flared neck and large black stopper. Each bottle prominently displays the words ‘Intensely Aromatic’ and, uniquely, the product description is on the front rather than the back label of the bottle and box.

How to Enjoy Camus Instant of Intensity Very Special Cognac

This young Cognac is an excellent digestif, best enjoyed neat or on the rocks. It’s also an excellent base for cocktails and mixed drinks, pairing particularly well with spicy and tropical flavors like ginger, pineapple or pimento. 

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

Other Camus Cognac bottles

All Camus Cognac bottles >>

See some blog posts related to Camus Instant of Intensity Very Special Cognac

Other Special Cognac bottles

All Special Cognac bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand