Bache Gabrielsen L’ESSENTIEL: New Exclusive Limited Edition SHOP NOW

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5cdedc1701868.jpg
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 01
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 02
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 03
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 04
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 05
Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac 06

Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac

Appellation Contrôlée
Grande Champagne

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Âge du cognac
Hors d'Age

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Teneur en alcool
40%
Marque
Bache Gabrielsen Cognac

Notes de dégustation

Oeil : Acajou profond avec des reflets rubis.

Nez : Des notes de chêne, de santal et de poires mûres donnent instantanément l'âge de ce Cognac. Il y a un riche parfum de tabac - comme une boîte de cigares de Saint-Domingue - souligné par un riche beurre, des pâtisseries, de la vanille et des noix.

En bouche : Des fleurs d'été, dont des roses et des fleurs de tilleul, suivies d'une douceur complexe de pruneaux confits et d'écorces d'orange. Les notes de cacao s'attardent en bouche, se mêlant harmonieusement à la gousse de vanille fraîche.

Appellation (Cru) & sol: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac : Des siècles de saveurs

Initialement sortie en septembre 2015, cette édition limitée du cognac Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu comprend certaines des plus anciennes eaux-de-vie qui ont séjourné dans les caves de Bache Gabrielsen. Cette carafe exceptionnelle contient du Premier Cru liquide des 18e et 19e siècles, le plus ancien composant de l'assemblage datant de 1790 - avant l'époque où les vignobles européens ont été détruits par la peste du phylloxéra à la fin du 19e siècle. Offrant un rare aperçu de l'histoire du Cognac, seules 150 carafes ont été produites de cette rare édition.

L'histoire de Bache Gabrielsen commence avec Thomas Bache-Gabrielsen, un jeune lieutenant norvégien, qui s'installe en Charente en 1903 pour rejoindre son ami Peter Rustad dans le commerce du cognac. Deux ans plus tard, ils reprennent la maison A. Edmond Dupuy et lui donnent un nouveau nom : Rustad & Bache Gabrielsen. Thomas s'installe complètement dans la région et épouse une femme du coin qui travaille également dans l'industrie du cognac. Peter est malheureusement décédé subitement en 1916, après quoi Thomas a repris l'ensemble de l'entreprise, qu'il a finalement transmise à son fils Réné.

Aujourd'hui, Bache Gabrielsen est dirigée par Hervé Bache-Gabrielsen, directeur de l'entreprise depuis quatre générations. Tout en gardant un œil sur la tradition, en tant qu'économiste, Hervé sait également combien il est important de rester pertinent dans un monde en constante évolution. Avec cette édition, il se tourne vers le passé pour trouver la qualité et l'inspiration : un cognac séculaire mélangé à un œil moderne. Le résultat n'est rien de moins que sublime.

Prix et distinctions

Le cognac Le Sein de Dieu de Bache Gabrielsen a reçu une note exceptionnelle (et rare !) de 91 points sur 100 de la part du critique de spiritueux Serge Valentin.

 

Présentation de la bouteille

Le flacon est court, avec des côtés carrés, conservant une élégance simple qui laisse l'esprit briller, tandis que le bouchon doré surdimensionné et les lettres dorées sur le verre donnent une impression de luxe. Élégamment présentée dans un présentoir en bois blanc et moderne, cette bouteille est également accompagnée d'un livre écrit par l'experte en cognac et whisky Martine Nouet.

Avis (0)

Note globale 0 1 2 3 4 0/5

À propos de Bache Gabrielsen Cognac

Bache-Gabrielsen est une maison familiale de Cognac de taille moyenne avec une histoire internationale. L'entreprise a été créée en 1905 et a donc célébré son 100e anniversaire ces dernières années. Avec son design épuré, Cognac Bache-Gabrielsen prend une position importante sur le marché du Cognac, exportant principalement vers les pays scandinaves. Hervé Bache-Gabrielsen, quatrième génération à la tête de l'entreprise, est bien conscient que l'industrie du Cognac est en pleine mutation, avec un marché international fortement développé et des stratégies marketing affinées pour répondre à une clientèle plus jeune et plus tendance. Compte tenu de la taille de l'entreprise par rapport aux grandes maisons de cognac, il est surprenant de découvrir que cette marque de cognac norvégienne est le leader du marché de la vente de Cognac en Norvège!

Read more about Bache Gabrielsen Cognac

Autres Bache Gabrielsen Cognac bouteilles

Toutes Bache Gabrielsen Cognac les bouteilles >>

Autres Spécial Cognac bouteilles

Toutes Spécial Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Bache Gabrielsen L’ESSENTIEL: New Exclusive Limited Edition SHOP NOW

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5cdedc1701868.jpg

Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Cognac age
Hors d'Age

Learn more about the different Cognac ages here

Growth area
Grande Champagne

Learn more about the different growth areas here

ABV
40%
Brand
Bache Gabrielsen Cognac

Tasting review

Eye: Deep mahogany with ruby reflections.

Nose: Notes of oak, sandalwood and ripe pears instantly give away the age of this Cognac. There’s a rich tobacco scent - like a box of Santo Domingo cigars - underlined by rich butter, pastries, vanilla and walnut.

Palate: Summer florals including roses and linden blossom followed by a complex sweetness of candied prunes and orange peel. Cocoa notes linger on the palate, blending seamlessly with fresh vanilla pod. 

Growth area & soil: Grande Champagne

Grande Champagne

Grande Champagne

Description

Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac: Centuries of Flavor

Initially released in September 2015, this limited edition Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac comprises some of the oldest eaux-de-vie that have lain in the Bache Gabrielsen cellars. This exceptional decanter contains Premier Cru liquid from the 18th and 19th centuries, with the oldest component in the blend dating back to 1790 - predating the era when European vineyards were destroyed by the Phylloxera plague of the late 19th century. Providing a rare glimpse into the history of Cognac, only 150 decanters have been produced of this rare edition.

The history of Bache Gabrielsen starts with Thomas Bache-Gabrielsen, a young lieutenant from Norway, who he moved to Charente in 1903 to join his friend Peter Rustad in the Cognac business. Two years later, they took over the house A. Edmond Dupuy and gave it a new name: Rustad & Bache Gabrielsen. Thomas fully settled in the region, marrying a local woman who also worked in the Cognac industry. Peter sadly passed away suddenly in 1916, after which Thomas took over the whole business, eventually passing it to his son Réné. 

Today, Bache Gabrielsen is run by fourth-generation company director Hervé Bache-Gabrielsen. While keeping an eye on tradition, as an economist, Hervé also knows the importance of staying relevant in an ever-changing world. With this edition, he looks to the past for quality and inspiration: centuries-old Cognac blended with a modern eye. The result is nothing short of sublime. 

Awards and Accolades

Bache Gabrielsen Le Sein de Dieu Cognac was given an exceptional (and rare!) 91 out of 100 points by the spirits reviewer Serge Valentin. 

Presentation of the Bottle

The bottle is short with square sides, retaining a simple elegance that lets the spirit shine, while the oversized gold stopper and gold lettering on the glass gives a sense of luxury. Elegantly presented in a white, modern wood display case, this bottle is also accompanied by a book written by the Cognac and Whisky expert Martine Nouet.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Bache Gabrielsen Cognac

Bache-Gabrielsen is a medium-sized family Cognac house with an international history. The company was created in 1905, and so it celebrated its 100th anniversary in the last few years. With its clean design, Cognac Bache-Gabrielsen takes an important position in the Cognac market, exporting mainly to Scandinavian countries. Hervé Bache-Gabrielsen, the fourth generation at the head of the company, is certainly aware that the Cognac industry is undergoing changes, with the international market being heavily developed and marketing strategies refined to cater for a younger, more fashionable consumer base. Given the size of the company compared to the major cognac houses, it is surprising to discover that this Norwegian cognac brand is the market leader in the sale of Cognac in Norway!

Read more about Bache Gabrielsen Cognac

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand