Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5e46db07a3aa7.jpg
Godet O de Poire 01

Godet O de Poire

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
500ml
Teneur en alcool
17%
Marque
Godet Cognac
36 $US
excl. VAT excl. expédition

Notes de dégustation

Show more Show less

Oeil : Paille dorée.

Nez : Des poires mûres et des agrumes acidulés sont immédiatement apparents, avec une élégance sous-jacente de Cognac.

En bouche : Plus de fruits du verger, dominant le palais et complété par une bouche riche et somptueuse. Un peu de boisé vers la finale donne de la profondeur à la douceur.

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Un doux goût d'élégance : Godet O de Poire

Godet O de Poire est une nouvelle version « plus légère » de la liqueur de cognac fruitée actuelle de cette prestigieuse Maison – Pearadise. Destiné aux consommatrices et aux personnes qui aiment une saveur plus légère et fruitée dans leurs boissons, c'est une excellente liqueur à boire seule ainsi qu'en cocktails.

Présenté à un modeste 17% ABV, O de Poire a été décrit par Godet Cognac comme une nouvelle expression qui aidera à transmettre la joie du Cognac à un public plus large. Selon le PDG de Godet Cognac, il s'agit d'une bouteille destinée à « repousser les limites du Cognac », en remettant en question les idées reçues et en donnant aux gens une nouvelle tournure sur les liqueurs de Cognac.

Fondée en 1782, Godet Cognac compte parmi les plus anciennes maisons de Cognac. La famille Godet est installée depuis 400 ans dans la cité balnéaire et ancienne plaque tournante du commerce de La Rochelle et, depuis les tout débuts de la production de Cognac, elle a joué un rôle important dans le perfectionnement de cette culture. Cognac Godet est entre les mains d'une même famille depuis 14 générations, qui a placé la tradition et l'excellence au cœur de son activité. Godet est également l'un des rares producteurs de Cognac à se concentrer sur la culture et l'utilisation du cépage Folle Blanche, le cépage originel du Cognac.

Le savoir-faire œnologique de la famille Godet se traduit par des vins et liqueurs d'exception ainsi que du Cognac, une excellente réputation pour une entreprise familiale. L'entreprise est dirigée par le président de Godet, Jean-Jacques Godet, assisté de ses trois fils Jean Eduard, Maxime et Cyril.

Présentation de la bouteille

Le flacon choisi pour Godet O de Poire est tout simplement élégant; grand et mince avec une feuille d'or, il présente également un motif de branches de poirier sur le devant.

Comment déguster Godet O de Poire

Cette liqueur fruitée est parfaite servie seule ou sur glace - mais, on l'aime aussi mélangée dans un Sidecar Orchard :

  • 35ml Godet Calvados Michel
  • 25ml Godet O de Poire
  • 20 ml de jus de citron

Secouez le tout avec de la glace dans un shaker et passez dans une coupette réfrigérée. Pour un peu plus de douceur, vous pouvez préparer à l'avance le verre avec un rebord en sucre : il suffit de frotter le rebord du verre avec une tranche de citron et de le tremper dans une soucoupe de sucre en poudre.

Commentaires (0)

Average rating

0 /100
Nez
Bouche
Goût
Finition
Impression

À propos de Godet Cognac

La maison des Godet est gérée par la famille depuis 14 générations. Elle est l'exemple parfait d'une maison de cognac qui croit profondément à la tradition de cet alcool et à ses origines. En même temps, Godet parvient àévoluer avec les temps modernes, ayant récemment créé un cognac à partir d'un cépage presque éteint dans l'industrie du cognac : Folle Blache. Ce cognac s'appelle "Antarctique Godet" et a été inspiré par un voyage en bateau de 2 mois au Pôle Sud.

Read more about Godet Cognac

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autres Godet Cognac bouteilles

Toutes Godet Cognac les bouteilles >>

Autres Liqueur Cognac bouteilles

Toutes Liqueur Cognac les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Up to 50% Discount on 150 products - Black Friday Week SHOP NOW

https://static.cognac-expert.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5e46db07a3aa7.jpg

Godet O de Poire

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Bottle size
500ml
ABV
17%
Brand
Godet Cognac

Best price guaranteed: You find it cheaper we match the price

Our price guarantee. If you find an online retailer that ships and sells this product at a cheaper total cost, we will price match.
Learn more

$ 36
excl. shipping

Tasting review

Eye: Golden straw. 

Nose: Ripe pears and tart citrus are immediately apparent, with an underlying elegance of Cognac. 

Palate: More orchard fruits, dominating the palate and complemented by a rich, sumptuous mouthfeel. Some oak towards the finish gives depth to the sweetness. 

Growth area & soil: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

A Sweet Taste of Elegance: Godet O de Poire

Godet O de Poire is a new, ‘lighter’ version of this esteemed Maison’s current fruity cognac liqueur – Pearadise. Targeted towards female consumers and people who love a lighter, fruity flavor in their drinks, this is a great liqueur to drink on its own as well as in cocktails. 

Presented at a modest 17% ABV, O de Poire has been described by Godet Cognac as a new expression that will help deliver the joy of Cognac to a wider audience. According to the CEO of Godet Cognac, this is a bottle intended to “expand the boundaries of Cognac”, by challenging preconceptions and giving people a new twist on Cognac liqueurs.  

Founded in 1782, Godet Cognac ranges amongst the oldest Cognac houses. The Godet family has been based in the seaside town and former trading hub La Rochelle for 400 years and since the very beginnings of Cognac production, they have played an important role in perfecting this culture. Cognac Godet has been in the hands of the same family for 14 generations, who have placed tradition and excellence at the heart of their business. Godet is also one of the few Cognac producers who focus on cultivating and using the Folle Blanche grape variety, the original Cognac grape.

The Godet family's expertise in wine-making results in outstanding wine and liqueurs as well as Cognac - an excellent standing for a family-run company. The business is headed by Godet president Jean-Jacques Godet, assisted by his three sons Jean Eduard, Maxime and Cyril.

Presentation of the Bottle

The bottle chosen for Godet O de Poire is simply elegant; tall and slim with gold foil, it also features a design of pear tree branches on the front. 

How to Enjoy Godet O de Poire

This fruity liqueur is perfect served on its own or over ice - but we also love it mixed up in an Orchard Sidecar:

  • 35ml Godet Calvados Michel
  • 25ml Godet O de Poire
  • 20ml Lemon Juice

Shake everything with ice in a cocktail shaker and strain into a chilled coupette glass. For a little extra sweetness, you can prepare the glass ahead of time with a sugar rim: simply rub the rim of the glass with a lemon slice and dip in a saucer of caster sugar. 

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

About Godet Cognac

The house of Godet has been run by the family for 14 generations. It is a perfect example of a cognac house that deeply believes in the tradition of this spirit and its origins. At the same time, Godet manages to move with modern times, having recently created a cognac from a grape that is almost extinct in the cognac industry: Folle Blache. This cognac is called "Antarctica Godet" and was inspired by a 2-month sailing trip to the South Pole.

Read more about Godet Cognac

See some blog posts related to Godet O de Poire

Other Liqueur Cognac bottles

All Liqueur Cognac bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand