Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Pierre Ferrand Renegade Barrel No.2 Brandy 01

Pierre Ferrand Renegade Barrel No.2 Brandy

Âge du cognac
Special

Pour en savoir plus sur les différents âges du Cognac, cliquez ici

Appellation Contrôlée
Blend

Pour en savoir plus sur les différentes regions de culture, cliquez ici

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
47%
Marque
Pierre Ferrand Cognac

Notes de dégustation

Oeil : Châtain

Nez : Un arôme varié mais bien équilibré. Les notes épicées et boisées mènent à des parfums de chêne carbonisé, d'épices boisées, de thé noir, de raisins secs et de canneberges séchées; un mélange complexe de fruits noirs, de chêne riche et d'épices. Des notes sucrées surgissent alors telles que le caramel, la figue, les confitures de baies, les prunes compotées et enfin l'arôme attendu de châtaigne, aux côtés de cuir et de pain grillé équilibrent parfaitement ce bouquet. Malgré les 47,1% vol. il n'y a aucune trace d'acuité alcoolique provenant du verre.

En bouche : Une bouche unique et épanouissante. Beaucoup de riches notes de bois torréfié et de châtaigne sont présentes. L'alcool bien intégré porte des saveurs de compote de poire, de pain au miel, de fruits secs, de cannelle, de muscade et de caramel, avec une subtile incrustation de vanille et de chocolat. L'onctuosité, semblable au beurre de cacao, donne à ce spiritueux une qualité merveilleusement indulgente. La finale est profonde et complexe, avec des notes de bois beurré, de poire et d'épices. Une saveur sensationnelle.

Prix

  • San Francisco World Spirits Competition - 2018 - Silver

Appellation (Cru) & sol: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Pierre Ferrand Renegade No 2

Produit par la célèbre Maison Ferrand et la deuxième version du Renegade Barrel de Pierre Ferrand, le processus de vieillissement unique de ce spiritueux signifie qu'il ne peut techniquement pas être classé comme un cognac. L'or liquide est fabriqué avec du cognac Pierre Ferrand et vieilli initialement pendant cinq à sept ans dans des fûts de chêne traditionnels de 350 litres, avec une petite quantité de cognac de 25 ans ajouté, il est ensuite transféré dans des fûts de 225 litres en bois de châtaignier pour sa finale année. Cette pratique était apparemment populaire avant 1945, mais a depuis été oubliée et, en tant que telle, n'a pas été incluse dans les réglementations ultérieures de l'AOC Cognac et est donc une eau de vie de vin, plutôt qu'un Cognac. Le fût de châtaignier dans lequel l'eau-de-vie est finie est ce qui lui donne des notes de fruits confits, de fleurs et de miel.

Pierre Ferrand Renegade No 2 est entièrement élaboré à partir de cépages Ugni Blanc de l'ère Grande Champagne et 18 fûts sont entrés à sa sortie pour produire 700 bouteilles. La Maison Ferrand est fière d'explorer d'anciennes méthodes de distillation et ce délicieux nectar témoigne de l'importance de préserver ces méthodes. Sorti en édition limitée en 2017, le spiritueux a ensuite remporté une médaille d'argent au San Francisco World Spirits Competition en 2018.

Présentation de la bouteille :

Un design d'étiquette vintage qui reconnaît l'histoire de ce processus de distillerie et utilise les couleurs classiques de la marque Ferrand d'or et de rouge pour compléter la riche couleur du brandy lui-même. Présenté dans une boîte noire et dorée croustillante et sophistiquée, l'ensemble respire l'indulgence.

Comment profiter :

Cette eau de vie de vin a été créée dans un but de plaisir soigné et convient parfaitement à cela. Cependant, les spiritueux à siroter de haute qualité sont souvent négligés pour une utilisation dans les cocktails et ne devraient pas toujours l'être. Associé à d'autres ingrédients de haute qualité, le Pierre Ferrand Renegade No 2 offre la possibilité de créer un cocktail complexe et exquis.

Avis (0)

Note globale 0 1 2 3 4 0/5

À propos de Pierre Ferrand Cognac

Le domaine de Cognac Pierre Ferrand est situé directement dans le «triangle d'or» de la région Grande Champagne de Cognac et est détenu et dirigé par Alexandre Gabriel. Spécialisé dans les Cognacs anciens et très anciens, Pierre Ferrand est uniquement mis en bouteille et expédié sur commande. Ils ont également développé leurs propres techniques de production uniques qui sont utilisées dans le processus de vieillissement et de distillation et ont introduit des moyens innovants de collaboration avec des producteurs à plus petite échelle. Le vignoble et le siège de l'entreprise sont situés dans le Château de Bonbonnet du XVIIIe siècle à Ars, à seulement 10 km du centre-ville de Cognac lui-même.

Read more about Pierre Ferrand Cognac

Autres Pierre Ferrand Cognac bouteilles

Toutes Pierre Ferrand Cognac les bouteilles >>

Autres French Brandy bouteilles

Toutes French Brandy les bouteilles >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Take a dive into Cognac Grosperrin: Podcast with Guilhem Grosperrin Listen to the podcast

Pierre Ferrand Renegade Barrel No.2 Brandy

Cognac age
Special

Learn more about the different Cognac ages here

Growth area
Blend

Learn more about the different growth areas here

Bottle size
700ml
ABV
47%
Brand
Pierre Ferrand Cognac

Tasting review

Eye: Chestnut brown

Nose: A multifarious, yet well balanced aroma. Spicy and oaky tones lead with scents of charred oak, wood spices, black tea, raisins and dried cranberries; a complex mix of dark fruits, rich oak and spice. Sweet notes then arise such as caramel, fig, berry jams, stewed plums and eventually the expected aroma of chestnuts, alongside leather and toasted bread perfectly balance this bouquet. Despite the 47.1% vol. there is no trace of alcoholic sharpness arising from glass.

Palate: A unique and fulfilling palate. Lots of rich roasted wood and chestnut notes are present. The well integrated alcohol carries flavors of pear compote, honey bread, dried fruits, cinnamon, nutmeg and caramel, with a subtle overlay of vanilla and chocolate. The creaminess, similar to cocoa butter, gives this spirit a wonderfully indulgent quality. The finish is deep and complex, with buttery wood notes, pears and spices. A sensational flavor.

Awards

  • San Francisco World Spirits Competition - 2018 - Silver

Growth area & soil: Blend

Bois Ordinaires
Borderies
Bons Bois
Fins Bois
Petite Champagne
Grande Champagne

Description

Pierre Ferrand Renegade No 2

Produced by the renowned Maison Ferrand and the second release from Pierre Ferrand’s Renegade Barrel, this spirit’s unique aging process means it technically cannot be classified as a cognac. The liquid gold is made with Pierre Ferrand cognac and initially aged for five to seven years in 350 litre traditional oak barrels, with a small amount of 25 year old cognac added, it is then transferred to 225 litre barrels made from chestnut wood for its final year. This practice was apparently popular before 1945, but has since been forgotten and as such was not included in subsequent Cognac AOC regulations and therefore is an eau de vie de vin, rather than a cognac. The chestnut cask that the brandy is finished in is what gives it the notes of candied fruits, floral and honey.

Pierre Ferrand Renegade No 2 is made entirely using Ugni Blanc grapes from the Grande Champagne era and 18 casks went into its release to produce 700 bottles. Maison Ferrand prides itself on exploring ancient methods of distilling and this delicious nectar speaks to the importance of preserving such methods. A limited edition release in 2017, the spirit then went on to win a silver medal at the San Francisco World Spirits Competition in 2018.

Presentation of the bottle:

A vintage label design that acknowledges the history of this distillery process and uses the classic Ferrand brand colours of gold and red to compliment the rich colour of the brandy itself. Presented in a crisp and sophisticated black and gold box, the whole package oozes indulgence.

How to enjoy:

This eau de vie de vin was created for the purpose of neat enjoyment and is perfectly suitable for this. However, high quality sipping spirits are often over-looked for use in cocktails and should not always be so. Paired with other high quality ingredients, the Pierre Ferrand Renegade No 2 offers the opportunity to create a complex and exquisite cocktail.

Reviews (0)

Average rating

0 /100
Nose
Mouth
Taste
Finish
Impression

About Pierre Ferrand Cognac

The estate of Cognac Pierre Ferrand is located directly in the ‘golden triangle’ of the Grande Champagne region of Cognac and is owned and run by Alexandre Gabriel. Specializing in old and very old cognacs, Pierre Ferrand is only bottled and shipped to order. They have also developed some unique production techniques of their own that are used in the aging and distillation process and have introduced innovative ways of collaborating with smaller scale producers. Both the vineyards and company headquarters are located in the 18th century Château de Bonbonnet at Ars, just 10 kms from the town center of Cognac itself.

Read more about Pierre Ferrand Cognac

Other Pierre Ferrand Cognac bottles

All Pierre Ferrand Cognac bottles >>

Other French Brandy bottles

All French Brandy bottles >>

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand