Bienvenue : Sophie & Max Sélection N° 3 par Cognac Bertrand   Lire l'article

Facts about Deau

Une plongée profonde dans le monde de Deau

Max a rencontré Roland

Roland Legaret, représente la dernière et 4ème génération de la maison de Cognac DEAU. Avec l'actuel maître de chai Christophe Gauville, ils se sont donnés pour mission de perpétuer l'héritage de leur savoir-faire pour créer des Cognacs haute couture. Tout, depuis la vinification, la distillation et l'assemblage, est soigneusement exécuté à la main sur place à Sereuil. La maison n'a pas peur d'être elle-même et de rester unique dans ce que le monde du Cognac a à offrir. Cela se traduit par la volonté constante d'enrichir sa gamme de Cognacs.

Le Cognac est pour nous une affaire de famille et nous sommes fiers de vous faire découvrir un univers où le beau, l'exceptionnel et l'unique se côtoient.

Notre offre spéciale DEAU

Économisez 15% sur toute la gamme des Cognacs Deau

15% de réduction: à ne pas manquer
15% de réduction: à ne pas manquer

Avec une vision claire de créer des produits en dehors de la gamme typique, DEAU sait affiner le processus d'artisanat créatif et moderne. Nous nous sommes assis pour discuter avec Roland qui nous a gentiment invité à découvrir son univers et le travail de la Maison DEAU.

Un griffon, le logo de DEAU, orne chaque bouteille du large assortiment, et est aussi un symbole pour garder et protéger les trésors de la maison : plus de 2000 fûts d'eaux-de-vie qui reposent dans sa cave.

Bien que DEAU soit bien conscient des conditions climatiques changeantes de la région, il fait sa part pour trouver une solution et préserver les forêts alluviales et générer une augmentation de la biodiversité.

Ce faisant, ses produits peuvent être cultivés dans des conditions durables, qui à leur tour redonnent à la terre et se concentrent sur la protection de la faune environnante.

Les Cognacs

Tous les Cognacs DEAU combinent la maîtrise du vieillissement et de l'assemblage avec un design luxueux et sophistiqué. C'est le cadeau parfait pour les amateurs de Cognac, en particulier ceux qui ont un faible pour les belles bouteilles.

DEAU URB'N

Growth Area: Blend

Cognac Age: VS Cognac

ABV: 40%

Tirant son nom du grand-père de Roland Legaret - "URB'N" est "BRU" épelé à l'envers. La motivation derrière DEAU URB’N Cognac était de créer un assemblage très aromatique et onctueux.

Pour ce faire, la Maison DEAU a opté pour des fûts anciens pour l'élevage des eaux-de-vie, car ce type de fût avait déjà livré l'essentiel de ses arômes boisés puissants. Cette méthode donne au Cognac toute la subtilité des Cognacs plus jeunes et révèle la délicatesse florale de l'assemblage qui le rend parfait pour une utilisation en mixologie et cocktails.

La création d'URB'N Cognac reflète le désir de la marque d'adopter une approche moderne et nouvelle de l'élaboration du Cognac, qui met de nouveaux Cognacs frais à la disposition du monde de la mixologie avec le même savoir-faire et les mêmes normes élevées requises pour tous les autres Cognacs de la Collection DEAU.

DEAU URB'N

41 $US
excl. TAX excl. expédition

DEAU Black

206 $US
excl. TAX excl. expédition

DEAU Black

Growth Area: Blend

Cognac Age: XO Cognac

ABV: 40%

L'une des premières marques à sortir une carafe noire, cette bouteille s'inspire des verres de dégustation à l'aveugle noir utilisés pour masquer la couleur du Cognac dans le laboratoire du maître de chai lors de la dégustation de différents assemblages. Deau Black est issu d'un assemblage d'eaux-de-vie majoritairement sélectionnées de Grande Champagne et de Petite Champagne, ce Cognac dévoile au nez des notes florales d'iris, de violette, de chèvrefeuille et d'orange et présente longueur et rondeur avec quelques notes beurrées et d'abricot sec dans la bouche. Un Cognac à déguster pur, avec de la glace pilée ou dilué avec du tonic.

DEAU Louis Memory

Commentaires (9)

Average rating

Highly Recommended 86 /100
Nose
Mouth
Goût
Terminer
Impression

Growth Area: Grande Champagne 

Cognac Age: Hors d'Age Cognac

ABV: 40%

Considérée comme le chef-d'œuvre de la collection familiale, Deau Louis Memory rayonne de sa vénérable tradition. Un très vieux Cognac 100% Grande Champagne Hors d'Âge, à l'arrière-goût qui se déploie à l'infini, c'est une belle sélection de la région Premier Cru. Révéré pour sa capacité à produire des eaux-de-vie exceptionnelles, légères, florales et longues en bouche, la composition géologique unique de cette petite région est exceptionnelle. Les restes fossilisés dans le sol remontent à la période jurassique, lorsque l'océan Atlantique couvrait une vaste zone et que des sédiments se déposaient. Des millions d'années plus tard, le sol est riche en calcaire permettant à la vigne de pousser et de s'épanouir. Combiné à un climat maritime optimal, il mérite assurément son statut de « Premier Cru ». Impressionnant, les plus anciennes eaux-de-vie de cet assemblage datent de 1916, ce qui explique l'éclat grenat qui capte le regard au premier coup d'œil. De l'introduction initiale à l'arôme persistant sans fin en finale, c'est une belle œuvre d'art.

DEAU Louis Memory

298 $US
excl. TAX excl. expédition

DEAU Tasting Set 6 Bottles

Growth Area: Blend

Cognac Age: VS to Hors d'Age

ABV: 40%

Bottle Size: 6x 20 cl

224 $US
excl. TAX excl. expédition

Ce Coffret de dégustation DEAU comprenant 6 bouteilles offre une occasion extraordinaire de goûter tous les Cognacs produits par cette passionnante maison de Cognac. Que vous cherchiez à découvrir la maison qui remporte de nombreux prix de l'industrie ou que vous souhaitiez découvrir les différences d'âge du Cognac, cet ensemble est vraiment à la hauteur à bien des égards.

Cognacs inclus: 

  1. Deau VS
  2. Deau VSOP
  3. Deau Napoleon
  4. Deau XO
  5. Deau BLack
  6. Deau Louis Memory

Tous les Cognacs Deau

L'Histoire

L'histoire de DEAU débute en 1685, sous le règne du roi Louis XIV, lorsque Louis Deau s'installe comme vigneron en Charente et découvre rapidement la mythique alchimie des alambics. Dès lors, la famille Bru Legaret possède et exploite le domaine viticole du village « Aux Moisans » au cœur du cru Fins Bois de la région de Cognac. Depuis plusieurs générations, les valeurs et les traditions familiales sont restées humbles et aujourd'hui, Véronique Bru Legaret et son fils Roland Legaret sont responsables de l'héritage familial et surtout de la protection de la fière identité de la Maison DEAU en tant que marque appréciée à Cognac.

Ce que Roland pense vraiment des cocktails au Cognac:

Alors que certains buveurs de Cognac apprécient la tradition et préfèrent siroter leurs Cognacs préférés de manière classique : purs ou sur glace, Roland reste ouvert d'esprit et accueille les manières modernes de savourer ses précieuses eaux-de-vie.

Les habitudes de consommation d'un Cognac évoluent et nous devons les comprendre et nous adapter à ce que recherche notre clientèle. Nous croyons que le plaisir des clients compte le plus, dont beaucoup apprécient les boissons mélangées et les cocktails.

L'une des recettes de cocktails de Roland est le « Cognac Mule ». Simple mais délicieux - il combine votre choix d'un jeune Cognac DEAU (VS ou VSOP) au lieu du rhum qui est traditionnellement utilisé pour faire un "Moscow Mule". C'est une excellente alternative à un vieux cocktail classique et sert de boisson d'été vraiment rafraîchissante. Pourquoi ne pas vous essayer au bruissement chez vous ?

Ingrédients:

  • 5cl de DEAU Cognac (VS ou VSOP si possible)
  • 10 cl de bière de gingembre
  • le jus d'un demi-citron vert
  • 4 glaçons

Méthode: Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker jusqu'à ce qu'ils soient mélangés, puis versez sur de la glace dans un verre à gobelet prêt à être servi.

Une impression durable

Chaque connaisseur a au moins une expérience de dégustation qui restera toujours avec lui et nous avons adoré la réponse de Roland lorsqu'il a réfléchi à un tournant particulier de sa carrière à Cognac :

Une expérience qui m'a vraiment marqué, c'est lorsque j'ai effectué mon premier stage à la Distillerie de Moisans à l'âge de 15 ans, lorsque j'ai travaillé avec notre maître de chai de l'époque : Philippe Fillon. Nous étions en train de faire l'inventaire des vieux fûts et j'ai eu la chance de déguster une Grande Champagne des années 1950 - directement du fût. C'était la première fois que je vivais la magie de la dégustation d'un Cognac dans la pénombre d'une ancienne cave. Le crépuscule, l'odeur du chêne – et l'atmosphère d'un moment si mystique me donnent encore la chair de poule.

Bien qu'un Cognac millésimé des années 1950 ait peut-être été l'un de ses premiers et plus importants souvenirs de dégustation, s'il devait être échoué sur une île déserte et n'autoriser qu'un livre et un Cognac - Roland divulgue :

J'apporterais une bouteille de DEAU Cognac Louis Memory et un exemplaire de "Le vieil homme et la mer" d'Ernest Hemingway.

L'avenir de DEAU

La maison DEAU cherche sans cesse à s'améliorer, il va donc de soi que Roland et le maître de chais Christophe travaillent en harmonie pour non seulement rester humbles vis-à-vis de leurs racines et de leur identité unique à Cognac, mais ils s'efforcent également sans cesse d'enrichir leur gamme de Cognacs sur commande pour produire des bouteilles allant au-delà des normes minimales.

Lorsqu'on lui demande ce que l'avenir réserve à DEAU, Roland explique :

Nous poursuivrons notre philosophie de recherche de l'excellence et de création de Cognacs uniques. Notre vision est de continuer en tant qu'entreprise familiale et donc de rester complètement indépendant. Notre philosophie de rester fiers en tant que Maison de Cognac indépendante incarne la mentalité «toutes les bonnes choses viennent dans de petits paquets» et nous continuerons à poursuivre notre avenir de cette manière.

Ceci est encore confirmé par la réponse honnête de Roland lorsque nous lui avons demandé de divulguer son Cognac DEAU préféré :

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car j'apprécie tous nos Cognacs - et il y en a un qui correspond à différentes occasions de consommation. Je dirais donc le prochain Cognac à sortir, car nous visons toujours à produire encore mieux qu'avant.

Sur cette note, bravo à rester fidèle à soi-même et à toujours s'efforcer d'être meilleur !

L'histoire de France

à travers l'objectif de Deau Vintages

Plongez dans le passé de l'histoire de la famille Deau avec la collection de Cognacs Vintage de la Maison Deau. Enracinée dans la terre et ses vignes, la maison de Deau mêle tradition et valeurs viticoles, afin de produire un Cognac de qualité offrant sa propre histoire à raconter. Dévoilant des décennies de pure passion, de patience et d'expertise, explorez la gamme qui couvre les quatre principales zones de croissance et les sols riches en minéraux du Cognac. Des conditions parfaites fournies par la Grande Champagne, la Petite Champagne, les Fins Bois et les Bons Bois, à la magie des processus de maturation, la Collection Vintage Cognac de Deau est une belle représentation de la puissance de la nature et de sa capacité généreuse à nous fournir.

Nos choix

Raison du choix : Deau Vintage 1970 Petite Champagne

Pour sa spectaculaire complexité aromatique et sa finesse, résultat d'un long élevage qui a vu les eaux-de-vie reposer en fûts de chêne du Limosin pendant plusieurs générations.

Raison du choix : Deau Vintage 2001 Grande Champagne

Pour son fruité élégant et rond, moelleux, caractérisé par le premier cru.

1970s

Vieillie pendant des générations dans des fûts de chêne du Limousin - l'eau-de-vie repose dans les caves de Deau pendant des décennies, où la Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un lent processus de vieillissement est assuré, avec pour résultat un Cognac d'une belle rondeur qui révèle une grande complexité aromatique et une grande finesse. Embouteillé directement du fût, ce Millésime 1970 fait partie de la collection Millésime Vintage.

Une décennie économiquement difficile avec des grèves générales

1980s

Vieillie pendant des générations dans des fûts de chêne du Limousin, l'eau-de-vie repose pendant des décennies dans les caves de Deau, où la rivière Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un processus de vieillissement lent est assuré, le résultat produisant un Cognac très individuel avec une saveur distinctement unique.

Présidence de François Mitterrand

Vieillie pendant des générations dans des fûts de chêne du Limousin, l'eau-de-vie repose pendant des décennies dans les caves de Deau, où la rivière Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un processus de vieillissement lent est assuré, avec pour résultat un cognac au goût agréable qui révèle une combinaison d'arômes comprenant des champignons blancs, des feuilles mouillées et du cuir de selle.

1990s

Disponible en très petite quantité, ce Cognac est vieilli pendant des générations en fûts de chêne du Limousin. L'eau-de-vie repose dans les caves de Deau pendant des décennies, où la rivière Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un lent processus de vieillissement est assuré, le résultat produisant un superbe millésime riche en arômes sucrés.

Décennie du sport

La France devient championne du monde (1998)

Exclusivement disponible en très petite quantité, ce Cognac est vieilli pendant des générations en fûts de chêne du Limousin. L'eau-de-vie repose dans les caves de Deau pendant des décennies, où la rivière Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un processus de vieillissement lent est assuré, le résultat produisant une expression riche et savoureuse qui laisse une impression durable.

Exclusivement disponible en très petite quantité, ce Cognac est vieilli pendant des générations en fûts de chêne du Limousin. L'eau-de-vie repose dans les caves de Deau pendant des décennies, où la rivière Charente à proximité fournit une humidité fraîche à l'atmosphère. Un lent processus de vieillissement est assuré, avec pour résultat un Cognac chaud et épicé, plutôt festif.

La France devient champion d'Europe (2000)

Le terroir de Bons Bois se caractérise par son climat maritime et ses sols argileux, produisant des arômes fruités distingués, restant fidèles aux cépages utilisés dans sa production. Présentant des notes d'épices aromatiques et une douceur persistante, c'est une bouteille qui a un attrait incroyable.

Deau Vintage 1999 Fins Bois Cognac

263 $US
N.B. Ces produits peuvent être expédiés avec tous les autres produits de Cognac Moisans, Deau et Roland Bru. Deau Vintage 1999 Fins Bois Cognac : Délice Chocolat Orange Riche et décadent, le Cognac Deau Vintage 1999 Fins Bois exprime parfaitement la qualité de ce terroir méconnu. Le sol du vignoble assez vaste de Fins Bois contient des craies plus...
Disponible

2000

Le terroir de Bons Bois se caractérise par son climat maritime et ses sols argileux, produisant des arômes fruités distingués d'une belle profondeur. Exprimant une gamme de riches notes de dessert, c'est un millésime avec beaucoup de caractère - parfait comme régal après le dîner. Comme tous les Cognacs millésimés, celui-ci est élaboré avec des eaux-de-vie d'une seule année.

Le cognac s'exporte dans plus de 150 pays - synonyme de grande qualité, symbole de la France et de son art de vivre

Le terroir de Bons Bois se caractérise par son climat maritime et ses sols argileux, produisant des arômes fruités distingués d'une belle profondeur. Exprimant une gamme de riches notes de dessert, c'est un millésime avec beaucoup de caractère - parfait comme régal après le dîner. Comme tous les Cognacs millésimés, celui-ci est élaboré avec des eaux-de-vie d'une seule année.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Facts about Deau

A Deep Dive into the World of Deau

Max has met Roland

Roland Legaret, represents the latest and 4th generation of the Cognac house DEAU. Together with the current cellar master Christophe Gauville, they have made it their mission to uphold the legacy of their expertise to create haute couture Cognacs. Everything from winemaking, distilling and blending is carefully executed by hand on site in Sereuil. The house is not afraid to be itself and stay unique in what the Cognac world has to offer. This is reflected by the constant will to enhance its range of Cognacs.

Cognac is a family affair for us and we are proud to introduce you to a world where the beautiful, the exceptional and the unique come together.

Our DEAU Special Deal

Save 15% on the whole range of Deau Cognacs

15% OFF: Don't miss it
15% OFF: Don't miss it

With a clear vision of creating products outside from the typical range, DEAU knows how to refine the process of creative and modern craftsmanship. We sat down for a chat with Roland who kindly invited us to gain an insight into his world and the work of Maison DEAU.

A griffin, the logo of DEAU, decorates each single bottle of the wide assortment, and is also a symbol to guard and protect the treasures of the house: more than 2000 barrels of eaux-de-vie that rest in its cellar.

While DEAU is well aware of the changing climate conditions in the region, it does its part in finding a solution and preserving alluvial woodlands and generating an increase of biodiversity.

In doing so, its products can be cultivated in sustainable conditions, that in turn, give back to the land and focus on protecting the surrounding wildlife.

The Cognacs

All of DEAU’s Cognacs combine the mastership of aging and blending with luxurious and sophisticated design. This is the perfect gift for Cognac lovers, especially those with a soft spot for beautiful bottles.

DEAU URB'N

Growth Area: Blend

Cognac Age: VS Cognac

ABV: 40%

Taking its name from Roland Legaret’s grandfather - “URB’N” is “BRU” spelt backwards. The motivation behind DEAU URB’N Cognac was to create a blend that is very aromatic and smooth.

In doing so, Maision DEAU opted for old barrels when it came to aging the eaux-de-vie as this type of barrel had already given away most of its strong woody aromas. This method gives the Cognac all of the subtlety of younger Cognacs and reveals the floral delicateness of the blend which makes it perfect for use in mixology and cocktails.

The creation of URB'N Cognac reflects the brand’s desire for a modern and new approach to Cognac making, which makes fresh new Cognacs available to the world of mixology with the same savoir-faire and high standards required of every other Cognac in the DEAU Collection.

DEAU URB'N

$ 41
excl. TAX excl. shipping

DEAU Black

$ 206 $ 175
excl. TAX excl. shipping

DEAU Black

Growth Area: Blend

Cognac Age: XO Cognac

ABV: 40%

One of the first brand’s to release a black decanter, this bottle took its inspiration from the black blind tasting glasses used to masque the color of the Cognac in the cellar master’s laboratory when tasting different blends. Deau Black is made from a blend of eaux-de-vie mainly selected from Grande Champagne and Petite Champagne, this cognac reveals floral notes of iris, violet, honeysuckle and orange on the nose and presents length and roundness with some buttery and dried apricot notes in the mouth. A Cognac to be enjoyed neat, with crushed ice, or diluted with tonic water.

DEAU Louis Memory

Reviews (8)

Average rating

Highly Recommended 86 /100
Nose
Mouth
Taste
Finish
Impression

Growth Area: Grande Champagne 

Cognac Age: Hors d'Age Cognac

ABV: 40%

Considered to be the masterpiece of the family collection, Deau Louis Memory radiates its venerable tradition. A very old 100% Grande Champagne Hors d’Age Cognac, with an endlessly unfolding aftertaste, it’s a fine selection from the Premier Cru region. Revered for its ability to produce such exceptional eaux-de-vie that is light, floral and lengthy on the palate, the unique geological makeup of this small area is outstanding. The fossilized remnants in the soil date back to the Jurassic period, when the Atlantic Ocean covered a large area and sediments were deposited. Millions of years later, the soil is high in chalk content allowing vines to grow and flourish. Combined with an optimal maritime climate, it certainly deserves its status as the “Premier Cru”. Impressively, the oldest eaux-de-vie in this blend dates back to 1916, which explains the maroon glow that captures the eye at first glance. From the initial introduction to the endlessly lingering aroma on the finish, it’s a fine work of art.

DEAU Louis Memory

$ 274
excl. TAX excl. shipping

DEAU Tasting Set 6 Bottles

Growth Area: Blend

Cognac Age: VS to Hors d'Age

ABV: 40%

Bottle Size: 6x 20 cl

$ 224
excl. TAX excl. shipping

These DEAU Tasting Set including 6 Bottles provides an extraordinary opportunity to taste all of the Cognacs produced by this exciting Cognac house. Whether you're looking to discover the house that's sweeping up multiple industry awards, or are keen to discover the differences in Cognac ages, this set really does hit the spot in many respects.

Cognacs included: 

  1. Deau VS
  2. Deau VSOP
  3. Deau Napoleon
  4. Deau XO
  5. Deau BLack
  6. Deau Louis Memory

All Deau Cognacs

History

The DEAU story began in 1685, during the reign of King Louis XIV, when Louis Deau set himself up as a winegrower in Charente and soon discovered the mythical alchemy of stills. From then on, the Bru Legaret family has owned and operated the wine estate in the village of “Aux Moisans” deep in the heart of the Fins Bois cru of the Cognac region. For several generations, the family values and traditions have remained humble and today, Véronique Bru Legaret and her son Roland Legaret are responsible for the their family heritage and importantly protecting the proud identity of Maison DEAU as a valued brand in Cognac.

What Roland really thinks about Cognac cocktails:

While some Cognac drinkers value tradition and favor sipping their favorite Cognacs the classic way: neat or on the rocks – Roland remains open minded and welcomes modern ways of enjoying his treasured eaux-de-vie.

Habits of consuming a Cognac are evolving and we need to understand them and adapts to what our clientele seeks. We believe that customers' enjoyment matters most, many of which appreciate mixed and cocktails drinks.

One of Rolands own cocktail recipes is the ‘Cognac Mule’. Simple yet delicious – it combines your choice of a young DEAU Cognac (VS or VSOP) instead of rum which is traditionally used to make a ‘Moscow Mule’. It is a greate alternative to an old classic cocktail and serves as a really refreshing summer drink. Why not try your hand at rustling it up at home?

Ingredients:

  • 5cl of DEAU Cognac (VS or VSOP if possible)
  • 10 cl of ginger beer
  • the juice of half a lime
  • 4 ice cubes

Method: Add all of the ingredients to a cocktail shaker until mixed, then pour over ice into a tumbler glass ready to be served.

A lasting impression

Every connoisseur has at least one tasting experience that will always stay with them and we loved Roland’s response when he reflected on a particular turning point during his career in Cognac:

One experience that really left a mark on me, was when I did my first internship at the Distillerie de Moisans at the age of 15, when I worked with our cellar master of the time: Philippe Fillon. We were doing inventory of old barrels and I had the chance to taste a Grande Champagne from the 1950’s – directly from the barrel. It was the first time I experienced the magic of tasting a Cognac in the dim light of an ancient cellar. The twilight, the smell of oak – and the atmosphere of such a mystic moment still gives me goosebumps.

Although a vintage Cognac from the 1950’s may have been one of his first and most significant tasting memories, if he were to be stranded on a desert island and only allowed one book and one Cognac – Roland divulges:

I would bring a bottle of DEAU Cognac Louis Memory and a copy of ‘The Old Man and the Sea’ by Ernest Hemingway.

The future of DEAU

The house of DEAU is constantly aiming to better itself, so it goes without saying that Roland and cellar master Christophe work in harmony to not only remain humble to their roots and unique identity in Cognac, but they are also constantly striving to enhance their range of Cognacs on order to produce bottles that go beyond the minimum standards.

When asked what the future holds for DEAU, Roland explains:

We will pursue our philosophy of seeking excellence and creating unique Cognacs. Our vision is to continue as a family owned business, and therefore remain completely independent. Our philosophy to remain proud as an independent Cognac House epitomizes the ‘all good things come in small packages’ mentality and we will continue to pursue our future in this way.

This is further supported by Roland’s honest response when we asked him to disclose his favorite DEAU Cognac:

This is a difficult question to answer as I enjoy all our Cognacs - and there is one to match different drinkability occasions. So I would say the next Cognac to be released, as we are always aiming to produce even better than before.

On that note, cheers to remaining true to ourselves and always striving to be better!

The history of France through

the lens of Deau Vintages

Dig deep into the past of the Deau family history with Maison Deau’s collection of Vintage Cognacs. Rooted in the land and its vines, the house of Deau intertwines tradition with vine cultivating values, in order to produce quality Cognac offering its own story to tell. Unveiling decades of pure passion, patience and expertise, explore the range which covers Cognac’s four main growth areas and mineral rich soils. From the perfect conditions provided by the Grande Champagne, Petite Champagne, Fins Bois and Bons Bois, to the magic of the maturation processes, Deau’s Vintage Cognac Collection is a fine representation of the power of nature and its bountiful ability to provide for us.

Our picks

Reason for choosing: Deau Vintage 1970 Petite Champagne

For its spectacular aromatic complexity and finesse, resultant of a lengthy maturation that saw the eaux-de-vie rest in Limosin oak barrels over several generations.

Reason for choosing: Deau Vintage 2001 Grande Champagne

For its elegant and well-rounded, mellow fruitfulness, characterized by the premier cru.

1970s

Aged for generations in Limousin oak barrels - the eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a beautifully round Cognac that reveals great aromatic complexity and finesse. Bottled straight from the cask, this 1970 Vintage is part of the Millesime Vintage collection.

Economically difficult decade with general strikes

1980s

Aged for generations in Limousin oak barrels, the eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a highly individual Cognac with a distinctly unique flavor.

Presidency of François Mitterrand

Aged for generations in Limousin oak barrels, the eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a beautiful tasting Cognac that reveals a combination of aromas including white mushrooms, wet leaves and saddle leather.

1990s

Available in very small quantities, this Cognac is aged for generations in Limousin oak barrels. The eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a stunning vintage rich in sweet aroma. 

Decade of Sports

France becomes World Champion (1998)

Exclusively available in very small quantities, this Cognac is aged for generations in Limousin oak barrels. The eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a rich and flavorful expression that leaves a lasting impression.

Exclusively available in very small quantities, this Cognac is aged for generations in Limousin oak barrels. The eau-de-vie rests in the Deau cellars for decades, where the nearby Charente River provides cool moisture to the atmosphere. A slow aging process is ensured, with the result producing a warm and spicy, rather festive tasting Cognac.

France becomes European Champion (2000)

The Bons Bois terroir is characterized by its maritime climate and clay soils, producing distinguished fruity aromas, remaining true to the grape varieties used in its production. Showing aromatic spice notes and lingering sweetness, this is a bottle that has incredible wide-ranging appeal.

Deau Vintage 1999 Fins Bois Cognac

$ 263
700ml / 40%
N.B. These products can be shipped together with all other products from Cognac Moisans, Deau, and Roland Bru. Deau Vintage 1999 Fins Bois Cognac: Chocolate Orange Delight Rich and decadent, the Deau Vintage 1999 Fins Bois Cognac perfectly expresses the quality of this underrated terroir. The soil of the rather large Fins Bois growing area contains...
Available

2000

The Bons Bois terroir is characterized by its maritime climate and clay soils, producing distinguished fruity aromas with wonderful depth. Expressing a range of rich dessert notes, this is a vintage with plenty of character - perfect as an after-dinner treat. Like all vintage Cognacs, this is made with eaux-de-vie from a single year.

Cognac is exported to over 150 countries - a synonym of great quality, a symbol of France, and her lifestyle

With its luscious hints of dried fruits and roasted nuts, this is a Cognac that lingers on the palate and brings new sensations with every sip. Like all vintage Cognacs, this is made with eaux-de-vie from a single year. This limited edition has been matured and bottled with nothing added or taken away.

Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand