Cognac du Mois: De Luze XO avec 10% de réduction    ACHETEZ

Pierre Croizet Cognac

Pierre Croizet Cognac

Constitué de 30 hectares de vignes sur le vignoble des Fins Bois ainsi que certains situés en Petite Champagne, le domaine du Cognac Pierre Croizet s'étend dans le temps et au fil des générations. Cette maison de Cognac familiale utilise des méthodes biologiques pour cultiver les vignes autant que possible et a eu une influence nettement féminine au fil des ans. C'est quelque chose dont les membres passés et présents de la famille sont fiers. Léopold Croizet, qui dirige aujourd'hui la maison, a hérité de nombreuses compétences commerciales de sa mère ainsi que d'autres membres influents de cette famille traditionnelle de producteurs de Cognac.

Visit Pierre Croizet: 30, rue d'Angoulême ,16200 Triac-Lautrait ,+33 (0)545358810 ,No visiting information available. Other products by Pierre Croizet: Pineau des Charentes

Products

Histoire du Pierre Croizet Cognac

La maison Pierre Croizet Cognac a une histoire qui remonte à avant l'époque où la crise du Phylloxéra a dévasté les vignobles de France. Un phénomène qui distingue le Cognac Pierre Croizet dans le monde du Cognac distinctement masculin est le fait qu'il y a eu beaucoup de membres féminins de la famille qui ont une forte volonté et qui ont une influence. Non seulement cela, mais ils ont occupé des positions extrêmement autoritaires dans l'entreprise, et ont aidé à diriger Pierre Croizet Cognac là où il est aujourd'hui.

À l'époque où le Phylloxera projetait son ombre sur les vignes de Cognac, c'est Amelina Croizet qui a joué un rôle essentiel dans la survie du vignoble familial. Elle a transmis cette combativité de génération en génération et nombre des femmes Croizet se sont révélées être des femmes d'affaires déterminées et prospères. Les connaissances acquises au fil des ans ont été gardées secrètes et transmises de père et mère en fille et fils. Une chose que tout le monde avait en commun était de garder les méthodes traditionnelles à l'esprit, tout en faisant progresser le processus de fabrication du Cognac à mesure que la technologie progressait.

Au milieu des années 1900, Pierre Croizet Cognac a décidé de vendre ses produits au grand public - un processus qui se poursuit encore aujourd'hui.

Cognac Pierre Croizet Aujourd'hui

Le Cognac Pierre Croizet est aujourd'hui entre les mains expertes de Léopold Croizet. Il est le dernier d'une longue lignée de vignerons à conjuguer tradition et progrès. A ce titre, il a récemment acquis d'autres vignobles, et ceux-ci s'étendent au-delà des frontières de la région des Fins Bois pour couvrir une zone de la Petite Champagne. Cela permet non seulement à la maison de produire des eaux-de-vie de deux terroirs très différents, mais aussi de créer des cognacs dans deux gammes bien distinctes.

La maison de cognac Pierre Croizet n'utilise que des engrais organiques sur le terrain, tout en restant fidèle aux méthodes traditionnelles de ses ancêtres. Cependant, si la tradition est importante, la technologie l'est aussi, et en 2010, Cognac Pierre Croizet a développé une présence vitale sur divers sites de médias sociaux, tels que Facebook.

Actualités, Produits et Prix

La gamme Cognac de Pierre Croizet couvre des Cognacs pour tous les palais et toutes les poches. Allant d'un VS à un XO, ils proposent également d'autres Cognacs moins traditionnellement étiquetés. Il s'agit notamment du Cognac Pierre Croizet Valentine et du cognac Pierre Croizet Excellence. Le prix des Cognacs varie de 19 € à environ 550 € la bouteille.

La maison produit également un Pineau des Charente. Et celui-ci a remporté le premier prix du Concours des Saveurs Agricoles du Poitou-Charentes en 2009.

Visiter Cognac Pierre Croizet

Il n'y a aucune information disponible sur la visite de Cognac Pierre Croizet.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Pierre Croizet Cognac

Pierre Croizet Cognac

Consisting of 30 hectares of vineyards in the Fins Bois growing area as well as some located in the Petite Champagne region, the estate of Pierre Croizet Cognac spans back in time and over the generations. This family run cognac house uses organic methods to farm the vines as much as possible, and has had a distinctly female influence throughout the years. This is something that both past and present members of the family are proud of. Leopold Croizet, who heads the house today, has inherited many business skills from his mother as well as other influential members of this traditional cognac producing family.

Pierre Croizet Cognac

Visit Pierre Croizet: 30, rue d'Angoulême ,16200 Triac-Lautrait ,+33 (0)545358810 ,No visiting information available www.pierre.croizet.com Other products by Pierre Croizet: Pineau des Charentes

Visit the website of Pierre Croizet Cognac

Christmas Cognac

History of Pierre Croizet Cognac

The house of Pierre Croizet Cognac has a history that reaches back to before the time when the Phylloxera crisis devastated the vineyards of France. One phenomenon that makes Pierre Croizet Cognac stand out in the distinctly masculine cognac world is the fact that there have been many strong willed and influential female members of the family that have been in charge. Not only that, but they occupied extremely authoritative positions in the business, and have helped steer Pierre Croizet Cognac to where it is today.

Back when Phylloxera cast its shadow over the vines of Cognac, it was Amelina Croizet who was pivotal in ensuring that the family’s vineyards survived. She passed this fighting spirit on down through the generations, and many of the Croizet women proved to be determined and successful businesswomen. The knowledge gained over the years has been kept a closely guarded secret, and passed down from father and mother to daughter and son. One thing that everyone has had in common was to keep the traditional methods firmly in mind, whilst still advancing the cognac making process as technology advanced.

In the mid-1900s, Pierre Croizet Cognac took the step of selling their wares to the general public – a process that still continues today. 

Cognac Pierre Croizet Today

Cognac Pierre Croizet is today in the capable hands of Leopold Croizet. He is the latest in a long line of grape growers to combine both tradition and progress. As such, he has recently acquired further vineyards, and these reach across the borders of the Fins Bois region to cover an area of the Petite Champagne. Not only does this allow the house to produce eaux-de-vie from two very different areas, but also allows them to create cognacs in two distinctly different ranges.

The Pierre Croizet Cognac house uses only organic fertilizers on the land, whilst still keeping firmly to the traditional methods of their ancestors. However, whilst tradition is important, so is technology, and in 2010 Cognac Pierre Croizet developed a vital presence on various social media sites, such as Facebook. 

News, Products and Prices

Pierre Croizet's Cognac range covers cognacs for all palates and pockets. Ranging from a VS through to an XO, they also offer some other, less traditionally labelled cognacs. These include the Pierre Croizet Valentine Cognac and the Pierre Croizet Excellence Cognac. The cognacs range in price from €19 through to around €550 per bottle.

The house also produces a Pineau des Charente. And this won first prize in the Concours des Saveurs Agricoles du Poitou-Charentes in 2009. 

Visit Cognac Pierre Croizet

There is no information available about visiting Cognac Pierre Croizet. 

Q&A

No customer comments for the moment.