Nous sommes ravis d'être de retour: Calendrier du Cognac 2021  DÉCOUVRIR

Delpech Fougerat Cognac

Delpech Fougerat Cognac

Cognac Delpech Fougerat possède deux domaines distincts au cœur de la Petite Champagne. Avec une histoire qui remonte à 1777, la maison de Cognac produit des assemblages de tous âges et possède des cognacs dans ses caves qui remontent au début des années 1800. Issu des cépages Folle Blanche, Colombard et Ugni Blanc, Delpech Fougerat, bien que de petite taille, est apprécié des consommateurs sur tous les continents.

Dirigée par le fils de la distillerie Vinet-Delpech, Jean-Baptiste, 'Les Brûleries Modernes' est une nouvelle collection de liqueurs née près de 250 ans après les origines de la famille dans la région de Cognac.

Alors pourquoi "brûlerie" ? Le mot en français signifie "l'acte de brûler", et remonte en fait au XVe siècle de la production de Cognac. C'est à cette époque que le processus de distillation s'appelait « brûler » les eaux-de-vie au cœur des Brûleries Modernes dans des alambics traditionnels charentais.

Visit Delpech Fougerat: 3, impasse Félix Chartier ,17520 BRIE SOUS ARCHIAC ,+33(0)5 46 70 04 66 ,No visiting information available. www.vinet-delpech.com Other products by Delpech Fougerat: Pineau des Charentes, Liqueur

Visitez le site web de Delpech Fougerat Cognac

Products

Histoire du Cognac Delpech Fougerat

Le domaine de Font Gireau appartenait à la famille Laroche depuis 1777. Ici, ils soignaient les vignes et créaient leurs eaux-de-vie qui étaient vendues à certaines des maisons les plus prestigieuses du monde du cognac. Le vignoble resta sous le contrôle des descendants du clan Laroche jusqu'en 1949, date à laquelle Pierre Fougerat en prit la direction.

Sous sa direction, les vignes prospérèrent. Il a augmenté la taille du domaine, amélioré le processus de vieillissement ainsi que la production et a été reconnu dans l'industrie. Pendant trois années consécutives, les eaux-de-vie du vignoble ont remporté le premier prix des meilleures produites en Petite Champagne.

En 1976, le gendre de Pierre Jacques Delpech prend les rênes. Il achète un second domaine - La Cigogne - composé de sept hectares de vignes et d'un verger de noyers. Jacques a introduit la production de Pineau des Charentes à la maison et a continué à développer la production de Cognac.

Delpech Fougerat Cognac Aujourd'hui

Aujourd'hui, le Cognac Delpech Fougerat est entre les mains expertes du fils de Jacques Delpech, Etienne. Il gère non seulement les deux domaines mais aussi une équipe d'ouvriers qui aident à la distribution de leur Cognac à travers le monde.

La société s'appelle Vinet-Delpech et produit également un cognac appelé Vinet Delpech Cognac.

''Les Brûleries Modernes'' est dirigée par Jean-Baptiste. Dirigé par un ingénieur, Bruno Delannoy depuis 1991, Jean-Baptiste est aux commandes de cette marque : avec 13 alambics, une cuve de stockage de 22 000 hectolitres, 3 lignes d'embouteillage - et plus de 100 hectares de vignes en Petite Champagne et Fins Bois zones de croissance dans la région pour démarrer. C'est donc une marque vraiment moderne.

Avec leur équipe jeune et multiculturelle, Jean-Baptiste s'appuie sur les méthodes les plus anciennes et les plus établies pour faire avancer leur Cognac à toute allure. Leur savoir-faire technique est exceptionnel et ils disposent des meilleures infrastructures de Charente.

Les Brûleries Modernes proposent le Cognac Delpech-Fougerat, le Pineau des Charentes, le brandy Hector Legrand, l'Excellency Club et le scotch whisky Glen McClay et bientôt le gin Hold Up.News,

Produits et prix

Cognac Delpech Fougerat produit une gamme complète de produits à partir d'un Cognac VS. Ils sont particulièrement populaires aux États-Unis, où une bouteille de Cognac Delpech Fougerat XO Premium peut être achetée pour environ 44 $ US la bouteille.

Leur Cognac phare est le Delpech XO Reserve OSCAR. D'autres produits haut de gamme incluent Delpech XO Reserve TIFFANY et Delpech XO Reserve HELIOS.

D'autres produits sont leur Pineau des Charentes et une liqueur de noix et de Cognac connue sous le nom de Noico.

Visiter Cognac Delpech Fougerat

Il n'y a aucune information disponible sur la visite de Cognac Delpech Fougerat.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

We're thrilled to be back with our Cognac Advent Calendar - including Early Bird Offer  PREORDER NOW

Delpech Fougerat Cognac

Delpech Fougerat Cognac

Cognac Delpech Fougerat has two separate domains in the heart of the Petite Champagne. With a history that can be traced back to 1777, the cognac house produces blends of all ages, and have cognacs in their cellars that date back to the beginning of the 1800s. Using the Folle Blanche, Colombard and Ugni Blanc grapes, Delpech Fougerat, although relatively small in size, is enjoyed by consumers on all continents.

Led by the son of the Vinet-Delpech distillery, Jean-Baptiste, 'Les Brûleries Modernes' is a new collection of liquors to emerge almost 250 years after the family’s origins in the Cognac region. 

So why “brûlerie”? The word in French means the “act of burning,” and in fact dates all the way back to the fifteenth century of Cognac production. It was at this time that the distillation process was referred to as “burning” the eaux-de-vie at the heart of Les Brûleries Modernes in traditional Charentais pot stills.

Visit Delpech Fougerat: 3, impasse Félix Chartier ,17520 BRIE SOUS ARCHIAC ,+33(0)5 46 70 04 66 ,No visiting information available. www.vinet-delpech.com Other products by Delpech Fougerat: Pineau des Charentes, Liqueur

Visit the website of Delpech Fougerat Cognac

Products

See some blog posts related to Delpech Fougerat Cognac

History of Cognac Delpech Fougerat

The estate of Font Gireau was owned by the family Laroche since 1777. Here, they tended the vines and created their eaux-de-vie that was sold to some of the most prestigious houses in the world of cognac. The vineyard remained under the control of the descents of the Laroche clan until 1949, when Pierre Fougerat took control.

Under his direction the vineyards prospered. He increased the size of the domain, improved the aging process along with production and was recognized within the industry. For three consecutive years the vineyards eaux-de-vie won first prize for the best produced in the Petite Champagne.

In 1976 Pierre’s son-in-law Jacques Delpech took the reins. He purchased a second estate - La Cigogne – consisting of seven hectares of vines and a walnut orchard. Jacques introduced the production of Pineau des Charentes to the house and continued to expand the production of cognac.

Delpech Fougerat Cognac Today

Today, Delpech Fougerat Cognac is in the capable hands of Jacques Delpech’s son, Etienne. He manages not only the two domains but also a team of workers who aid the distribution of their cognac throughout the world.

The company is called Vinet-Delpech and they also produce a cognac called Vinet Delpech Cognac.

'Les Brûleries Modernes' is led by Jean-Baptiste. Having been managed by an engineer, Bruno Delannoy since 1991, Jean-Baptiste is at the helm of this brand: with 13 pot stills, 22,000 hectoliter tank storage, 3 bottling lines - and over 100 hectares of vineyard in the Petite Champagne and Fins Bois growth areas in the region to boot. It is therefore a truly modern brand.

With their young and multicultural team, Jean-Baptiste is drawing upon the oldest and most established methods to bring their Cognac hurtling into the future. Their technical savoir-faire is exceptional, and they have some of the best infrastructure in the Charente.

Les Brûleries Modernes offers Delpech-Fougerat Cognac, Pineau des Charentes, Hector Legrand brandy, Excellency Club and Glen McClay scotch whisky and soon to be Hold Up gin.

News, Products and Prices

Cognac Delpech Fougerat produce a full range of products from a Cognac VS upwards. They are particularly popular in the USA, where a bottle of Delpech Fougerat XO Premium Cognac can be purchased for around $44 US per bottle. 

Their flagship cognac is the Delpech XO Reserve OSCAR. Other upmarket products include Delpech XO Reserve TIFFANY and Delpech XO Reserve HELIOS.

Other products are their Pineau des Charentes and a walnut and cognac liqueur known as Noico.

Visit Cognac Delpech Fougerat

There is no information available about visiting Cognac Delpech Fougerat.

Q&A

No customer comments for the moment.

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand