Cognac du Mois: De Luze XO avec 10% de réduction    ACHETEZ

Bernard Lavenat

Bernard Lavenat

En tant que l'une des moins connues sur le radar du Cognac, Maison Lavenat est une marque qui reste hors ligne. Alors, sans pouvoir s'appuyer sur les fidèles outils d'investigation de la toile, nous avons visité le domaine Lavenat à Bassac et discuté avec Bernard, son fils et son petit-fils pour en savoir plus sur la marque et notamment sur l'homme de bonne humeur qui se cache derrière le nom.

Ma femme me demande toujours quand je prendrai ma retraite... ce à quoi je réponds que je ne travaille pas, cela ne devrait pas être considéré comme un travail si vous aimez ce que vous faites dans la vie

Avec 3 caves différentes débordant de très vieux Cognacs, nous avons vite découvert dès le départ que le domaine de Bernard est une force avec laquelle il faut compter. Il a cependant admis qu'il avait maintenant vendu toutes ses vignes et terminé sa distillation finale sur place en 2007. Donc, avec le ralentissement de la production en raison de sa retraite imminente, il semble que nous soyons arrivés au bon moment. En fait, lorsque nous nous sommes présentés pour une visite surprise, c'était justement son 77e anniversaire !

Rencontrez Bernard Lavenat

Aux avant-postes de Lavenat, Benard, 77 ans, est la 6e génération à prendre les rênes de l'entreprise familiale. Commencant jeune, Bernard est captivé par l'univers du Cognac depuis son plus jeune âge. Avec tant de passion et d'expérience derrière lui, Bernard reste très bien connecté avec la région, se targuant d'offrir les meilleurs produits de qualité possible et un service joyeux avec le sourire.

Alors que beaucoup n'auront pas eu le privilège de rencontrer Bernard, car il passe une grande partie de son temps sur son domaine à Bassac, ceux qui l'ont peuvent confirmer qu'il est un personnage plein d'humour, qui aime rire et répandre la bonne humeur partout où il va.

Au fil des ans, les produits de Bernard ont été vendus dans des boutiques indépendantes ainsi que lors d'événements annuels de salons du vin destinés à des connaisseurs avertis.

Pour Bernard, il y a 3 éléments fondamentaux à prendre en compte lorsqu'il s'agit de Cognac :

  • Qualité du produit
  • Un service joyeux
  • Un prix à la hauteur de la qualité et du service

Avec la production de produits de haute qualité, la force motrice de Bernard derrière la marque est ses valeurs pour l'importance d'une interaction humaine décente sont également claires, car il est fier d'offrir un service client de haut niveau et la satisfaction ultime du client.

A travers une vie de passion, rendre un service de qualité est une évidence pour Bernard, tant sa personnalité joviale est en adéquation avec la joie et la passion qu'il trouve pour son amour du Cognac.

Ma femme me demande toujours quand je prendrai ma retraite... ce à quoi je réponds que je ne travaille pas, cela ne devrait pas être considéré comme un travail si vous aimez ce que vous faites dans la vie.

À la maison sur le domaine, l'épouse de Bernard, Marie Joseph, aide également dans les tâches administratives, tandis que l'on parle que son petit-fils pourrait rejoindre l'entreprise familiale pour suivre les traces de son grand-père à l'avenir.

Que fait Bernard quand il ne consacre pas sa vie au Cognac, me direz-vous ? Chaque année, il prend des vacances dans un petit village du sud de Dresde où vit un partenaire commercial avec lequel il est devenu de grands amis. Il est également passionné par les voitures allemandes, il conduit une Porsche et une BMW - dont l'une présente des intérieurs de couleur Cognac cool (bien sûr !).

Bernard Lavenat Cognacs

Bernard Lavenat Très Vieux

Cognac Age: avg. 60 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additifs

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

384 $US
excl. TAX excl. expédition

Bernard Lavenat Vieille Réserve

Cognac Age: avg. 50 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additifs

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

213 $US
excl. TAX excl. expédition

Bernard Lavenat XO

Cognac Age: avg. 30 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additifs

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

108 $US
excl. TAX excl. expédition
  • Located in Bassac
  • Bernard is 77 years old
  • Final distillation on-site back in 2007
  • All natural: no coloring, no boisé, no additifs
  • Cognacs are limited in quantity
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Cognac of the Month: 10% OFF De Luze XO    SHOP NOW

Bernard Lavenat

Bernard Lavenat

As one of the lesser-known on the Cognac radar, Maison Lavenat is a brand that remains offline. So without being able to rely on the trusty investigative tools of the world wide web, we visited the Lavenat estate in Bassac and talked to Bernard, his son and his grandson to discover more about the brand and the good-humoured man behind it in particular.

My wife is always asking me when I’ll retire…to which I respond I’m not working, it shouldn’t be classed as work if you love what you do in life.

Bernard's Cognacs: 30, 50 and 60 Years old

With 3 different cellars brimming with very old Cognacs, we soon discovered from the get-go that Bernard’s estate is a force to be reckoned with. He did admit, however, that he has now sold all of his vines, and completed his final distillation on-site back in 2007. So with production slowing down, due to his looming retirement – it seems like we turned up at just the right time. In fact, when we showed up for a surprise visit, it just so happened to be his 77th birthday!

Meet Bernard Lavenat

At the forefront of Lavenat is 77-year old Benard, the 6th generation to take the ropes of the family business. Starting out young, Bernard has been captivated by the world of Cognac since he was a little boy. With so much passion and experience behind him, Bernard remains very well connected with the region, priding himself on offering the very best quality products possible and cheerful service with a smile.

While many won’t have had the privilege of meeting Bernard as he spends much of his time on his estate in Bassac, those that have, can confirm he is a humorous character, who loves to laugh and spread good cheer wherever he goes.

Over the years Bernard’s products have been sold in independent boutiques as well as annual wine salon events to discerning connoisseurs alike.

For Bernard there are 3 fundamentals components to consider when it comes to Cognac:

  • Quality of the product
  • Cheerful service
  • A price to match the quality and service

With the production of high quality products Bernard’s driving force behind the brand, his values for the importance of decent human interaction are also clear as he takes pride in offering a high level customer service and ultimate customer satisfaction.

Through living a life of passion, providing a quality service comes naturally to Bernard, as his jovial personality is in keeping with the joy and passion found for his love of Cognac.

My wife is always asking me when I’ll retire…to which I respond I’m not working, it shouldn’t be classed as work if you love what you do in life.

At home on the estate, Bernard’s wife Marie Joseph also helps out with administrative duties, meanwhile, there is talk that his grandson may jump on board with the family business to follow in his grandfather’s footsteps in the future.

What does Bernard do when he’s not devoting his life to Cognac, may you ask? Every year he takes a vacation to a small village in the south of Dresden as a business partner who he became great friends lives there. He’s also enthusiastic about German cars, he drives a Porsche and BMW – one of which features cool Cognac coloured interiors (of course!).

Bernard Lavenat Cognacs: 30, 50 and 60 Years Old

Bernard Lavenat Très Vieux

Cognac Age: avg. 60 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additives

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

$ 436
excl. TAX excl. shipping

Bernard Lavenat Vieille Réserve

Cognac Age: avg. 50 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additives

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

$ 243
excl. TAX excl. shipping

Bernard Lavenat XO

Cognac Age: avg. 30 years old

Growth Area: Fins Bois

Natural: No coloring, no boisé, no additives

ABV: 40 %

Bottle size: 70 cl

$ 123
excl. TAX excl. shipping
  • Located in Bassac
  • Bernard is 77 years old
  • Final distillation on-site back in 2007
  • All natural: no coloring, no boisé, no additifs
  • Cognacs are limited in quantity
Product added to wishlist
Product added to compare.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
You have successfully followed this brand