Armagnac Clés des Ducs XO Carafe Martelée 01

Armagnac Clés des Ducs XO Carafe Martelée

Âge du cognac
XO

Learn more about the different Cognac ages

Taille de bouteille
700ml
Teneur en alcool
40%
91 $US
excl. TAX excl. expédition

Show more Show less

Description

Clés des Ducs XO CARAFE

L'Armagnac XO Carafe Clés des Ducs Martéle fait partie d'une série limitée d'Armagnac d'assemblage produite par la maison Clés des Ducs. Produit sur le terroir, surtout connu pour ses sables fauves, ce vendeur d'Armagnac étend ses terres sur les villages de Panjas, Maupas et Estang.

Datant du XVe siècle, la maison Clés des Ducs est riche de son histoire et de son savoir-faire. Au cœur des valeurs de la marque, la priorité est de mettre en valeur le fruit dans les eaux-de-vie, avec des arômes issus du vieillissement.

Utilisant presque exclusivement le cépage Ugni Blanc, contrairement à de nombreux autres armagnacs classiques, l'Armagnac XO est très peu boisé. Par conséquent, après le processus de distillation, la maison Cles des Ducs privilégie le processus de vieillissement dans des fûts ayant subi une chauffe légère à moyenne. De cette façon, les riches arômes de cet Armagnac XO peuvent évoquer un contraste unique entre les notes sucrées et épicées présentes à travers les sens.

Présentation de la bouteille

Présentée dans une magnifique carafe ronde et lisse, cette bouteille respire l'élégance et la sophistication. Gardez-la pour une occasion spéciale ou offrez-la en cadeau. Lorsque vous recevez des invités, versez l'Armagnac soigneusement produit dans des verres tulipes assortis pour une soirée riche en expériences que vous n'oublierez pas.

Comment mieux déguster l'Armagnac XO

Adaptez la dégustation à votre humeur, car les méthodes traditionnelles et contemporaines conviennent parfaitement à l'Armagnac XO. Buvez-le en digestif à température ambiante, en laissant reposer l'Armagnac jusqu'à 10 minutes avant de le consommer. Vous pouvez également l'associer à un dessert, car ses arômes sucrés et épicés se marient à merveille avec d'autres saveurs confites.

Commentaires (0)

Average rating

0 /100
Nez
Bouche
Goût
Finition
Impression

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Autre Armagnac produits

Tous les Armagnac produits >>

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.
To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.  Our Privacy Policy
Vous suivez cette marque avec succès

Armagnac Clés des Ducs XO Carafe Martelée

0 1 2 3 4 0 / 5 - Add Review
Cognac age
XO

Learn more about the different Cognac ages here

Bottle size
700ml
ABV
40%
$ 84
excl. shipping

Description

Clés des Ducs XO CARAFE

The Armagnac XO Carafe Clés des Ducs Martéle is part of a limited series of blended Armagnac produced by the house of Clés des Ducs. Produced in the terroir, best known for its tawny sands - this Armagnac seller spreads its land over the villages of Panjas, Maupas and Estang.

Dating all the way back to the 15th century the house of Clés des Ducs is rich in history and expertise. At the heart of the brand's values is the priority is to highlight the fruit in the eaux-de-vie, with aromas from the ageing.

Using almost exclusively the Ugni Blanc grape variety, unlike many other classic Armagnacs, Armagnac XO has very little wood influence. Therefore, after the process of distillation is complete, the house of Cles des Ducs favour the aging process to take place in barrels that have had a light to medium toasting. This way the rich aromas of this Armagnac XO can evoke a unique contrast in the sweet and spicy notes present as they travel across the senses.

Presentation of the Bottle

Presented in a beautifully smooth, round shaped carafe - this bottle oozes elegance and sophistication. Save for a special occasion or purchase this bottle as a generous gift. When hosting or with guests, pour the carefully produced Armagnac from the carafe into matching tulip glasses for a soirée rich in experience that won’t be forgotten.

How to best taste Armagnac XO

Adapt tasting to your mood as both traditional and contemporary methods work incredibly with Armagnac XO. Drink as a digestive at room temperature, allowing the Armagnac to stand for up to 10 minutes before consumption. Or alternatively pair with a dessert as the sweet and spicy aromas compliment other candied flavourings wonderfully.

Reviews (0)

Overall rating 0 1 2 3 4 0/5

Customers who bought this product also bought:

See some blog posts related to Armagnac Clés des Ducs XO Carafe Martelée

Other Armagnac products

All Armagnac products >>

Product added to wishlist
Product added to compare.

To give you the best possible experience, this site uses cookies and by continuing to use the site you agree that we can save them.

 Our Privacy Policy

You have successfully followed this brand